Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy Protect : Echec réinstallation caméra et absence de bruit de sirène quand détection ?

Bonjour,

Suite problème communication avec caméra indoor, je l'ai supprimée et je n'arrive pas à la réinstaller ( j'arrive bien au clignotement bleu et à la lecture du flashcode mais message votre caméra est en train de s"installer et échec).

J'ai testé sur plusieurs jours avec 2 smartphones android et 1 tablette ios et en rapprochant la caméra du link et de la box.

J'ai ensuite supprimé un intellitag et j'ai mis 2 jours à le réinstaller ! ( succès quand j'ai voulu noter le message de non-installation ).

Quand j'active l'alarme avec le boitier,
Myfox Security Siren émet bien un signal sonore et lumineux ( idem à la désactivation ).

Alarme activée, si je déplace une porte avec intellitag, j'ai
soit un simple signal sonore et lumineux avec notification "Bernard a désactivé l'alarme avec son badge"
soit notification "Ouverture détectée par l'intellitag de votre entrée. Sirène déclenchée durant 3mn" sans bruit !!!

Mes équiments ( d'origine Myfox ):
Link version 2.5.0
MyFox Security Siren v8.7.0
Badge v 1.0.0
Intellitags v57.1.0
Caméra intérieure
Livebox play fibre orange depuis longtemps
compteur électrique linky depuis 22/2/20
Etat du système ok pour link,siren,badge et des intellitags
Je suis en appartement.

Merci d'avoir lu mes problèmes
Voyez-vous une solution ?

bernard P.
bernard P.

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    Bonjour Bernard,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    bernard P.
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    Bonjour Maud

    J'essaie de répondre à tes questions :
    @MAC caméra 20 59 A0 ED C9 2A
    Mon réseau Wifi 2,4GHz canal 6 et 5Ghz canal 100 ( J'ai mis autre SSID pour 5GHz et j'ai perdu la connection depuis mon ordi ... )
    Mode de sécurité WPA/WPA2 mixed
    J'ai désactivé IPv6
    Dans SSID lettres chiffres et -
    Dans mot de passe lettres chiffres
    J'ai désactivé WPS
    J'ai mis faible à Parefeu
    Le canal est automatique
    J'ai réessayé sans succès : j'arrive à lumière bleue et lecture avec bip du QR code puis bloque sur installation en cours et lumière devient blanche.

    Depuis j'ai remis WiFi 2,4Ghz et 5Ghz

    SomfySecurityCamera apparait avec @ip dans les équipements connectés de la livebox !

    Cordialement

    Maud F.
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    Bernard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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