Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment piloter un IZYMO Transmitter en mode 3 (VR) depuis une Tahoma ?

Bonjour

J'ai un volet roulant Bubendorff équipé d'un moteur IO qui est piloté par un IZYMO Transmitter en mode 3 (mode volet roulant). L'IZYMO Transmitter est cablé sur une commande volet roulant classique (montée, descente, stop). Tout fonctionne parfaitement depuis la commande.

J'ai une Tahoma DIN. Je souhaite piloter mon volet roulant depuis l'application Somfy et l'intégrer dans un scénario.

Pour faire reconnaitre l'IZYMO Transmitter à la Tahoma, je passe en Mode 1 (bouton poussoir 2 positions), je suis la procédurer et l'IZYMO Transmitter est détecté. Je repasse l'IZYMO Transmitter en Mode 3 pour piloter le volet roulant, mais quand j'appuie sur les bouton depuis l'interface, rien ne se passe.

Comment puis-je piloter mon volet roulant à la fois depuis une commande physique (boitier dans le mur avec IZYMO Transmitter) ET via la Tahoma (donc depuis le téléphone ou via un scénario) ?

Merci de votre aide !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Attention, ce n'est pas la commande (IZYMO Transmitter) que l'on ajoute mais le moteur. La procédure que vous faites est pour ajouter cet IZYMO en lanceur de scénario Tahoma or ce n'est pas ce que vous souhaitez faire.

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Laisser votre IZYMO en mode 3 et vérifiez qu'il pilote bien votre moteur
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre Tahoma et allez dans le menu "configuration"
    • Sélectionnez l'onglet IO et cliquez sur "Ajouter" et choisissez "Équipements"
    • Lors du choix de la télécommande, choisissez "Smoove Origin IO"
    • L'interface va vous demandez d’appuyer 3s sur le bouton PROG au dos d'une télécommande Smoove, dans votre cas, il faudra faire un appui de 3s sur le bouton PROG de l'IZYMO
    • Cliquez ensuite sur continuer jusqu'à ce que votre TaHoma découvre votre volet roulant.

    Bonne journée,

    Simon C.
    Simon C.

    Simon C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème !
    Comment faire pour vérifier qu'il pilote bien le moteur?
    Est ce que le branchement est correct suivant le schéma joint car il y a des décharges électrique dans le transmitter.
    Je n'arrive pas à les faire fonctionner il ne se passe rien.
    Est-il possible quand touchant la pile pendant le fonctionnement on l'a grille ?
    Sur 3 izymo deux piles sont déjà mortes !
    Merci pour votre aide car la j'ai vraiment du mal à faire fonctionner l'ensemble...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Simon,

    Effectivement je vous confirme qu'il existe bien un problème de câble dans le schéma que vous nous avez posté précédemment. Le Micro-émetteur izymo a pour but de transformer un point de commande filaire en point de commande radio.

    Il ne s'agit pas d'un récepteur, qui lui a pour but de transformer un moteur filaire en radio.

    Finalement ce n'est pas un micro-émetteur mais un un micro-récepteur izymo IO dont vous avez besoin.

    Bonne journée,

    Simon C.
    Simon C.

    Simon C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle et merci pour votre réponse.

    Du coup j'ai acheté un micro radio receiver il me reste plus qu'à le rajouter sur tahoma.
    Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé comment faire.
    Par contre je n'arrive pas à le jumelé avec une télécommande situo 1 mais je pense que cela n'est pas possible car la télécommande et io et le récepteur et radio ?est ce bien cela le problème ?
    D'avance merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Simon,

    En effet, le récepteur semble être le module RTS et votre télécommande est en IO, se sera donc pas compatible.
    En revanche vous pouvez l'ajout à Tahoma. Il faudra pour cela vous rendre dans :

    • Menu / Configuration/ Rts / Ajouter / Volet roulant
    • Appuyer trois secondes sur la touche prog du récepteur
    • Ensuite choisissez la télécommande Smoove RTS et validez toute la procédure jusqu'au bout.

    Celui-ci devrait donc s'ajouter sans problème.

    Bonne journée,

    Simon C.
    Simon C.

    Simon C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle ,

    Merci énormément pour votre réponse !
    Cela fonctionne parfaitement avec l'application tahoma.
    Pensez-vous que je puisse rajouter une télécommande rts en plus ?

    Savez-vous si on peut piloter les éléments Somfy via l'application smart life?

    Merci encore pour vos réponses.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Simon,

    Aucun problème pour l'ajout de la télécommande RTS au micro module.
    La procédure : 3sec sur le prog du micro-module suivi d'un appui bref sur le Prog de la télécommande.

    Je ne saurais en revanche pas vous dire pour l'application SmartLife.

    Bonne journée,

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    je tente actuellement de réaliser la même opération.

    J'ai un IZYMO Transmitter associé à un interrupteur Legrand pour piloter un moteur Somfy Sunea IO. Cela fonctionne.

    Je veux maintenant associer le store à ma Tahoma (ancien modele).

    Comme suggéré dans une réponse ci-dessus:
    1- Je me connecte a ma box
    2- Je vais dans Configuration
    3- Je clique sur Ajouter un équipement (IO)
    4- Je sélectionne Smoove Origin IO
    5- Sur l'Izymo, je maintiens PROG1 appuyé pendant 3 secondes. (La LED PROG1 clignote en vert tant que je maintiens appuyé. PROG2 ne fait rien)
    6- Dans l'interface Somfy Connect, je clique sur OK
    7- Tahoma recherche les équipements
    8- Tahoma ne trouve rien...

    Je dois louper une étape, mais laquelle?
    Merci à vous.

    Bonjour Thomas,

    Lors de la 5eme étape, vous êtes censé avoir la LED prog 1 qui doit rester allumé
    suite à l'appui de 3 sec puis elle doit clignoter lorsque l'appairage avec tahoma a réussi.

    En l'occurrence, ce n'est pas le cas.

    Je vous invite donc à lancer une recherche sans télécommande (bouton orange lors de la sélection des télécommandes) pour voir si ça fonctionne.

    Si toujours rien, vous devrez reset le micromodule, puis recommencez.

    Bonne journée,

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci ! J'ai pu ajouter mon store dans Tahoma en recherchant sans télécommande.

    J'ai juste une autre question: puis ajouter appairer mon store avec une télécommande Somfy (Situo 5) en plus de l'izymo? Pour avoir un point de commande supplémentaire et pouvoir re-régler la course du store.

    Merci et bonne année à tous.

    Bonjour Thomas,

    Oui il vous suffit de faire un PROG 3 sec sur l'Izymo.
    Puis prenez votre télécommande générale et faites un appui bref sur le bouton PROG de cette dernière (va-et-vient du moteur).

    Normalement votre télécommande devrait être appairée.

    Bonne journée,

    Haut de page