Wifi et fonctionnement VR en IO

Bonsoir,
Merci MC pour votre réponse.
Afin d'obtenir une aide pour le retour à une situation normale, voici la situation actuelle :
TC1 commande VR1,VR3,VR4,VR5 et VR6
TC2 commande VR2,VR3,VR4, et VR6
TC3 commande VR3
TC4 commande VR4
TC5 commande VR1,VR2,VR3 et VR4
TC6 commande VR6
On note que TC5 ne commande pas VR5
Je précise que le problème est peut-être présent depuis quelque temps, et que je ne l'ai pas repéré puisque l'ensemble est piloté parl'Impressario Chronis IO. C'est en voulant baisser le VR1 que j'ai découvert que la TC1 actionnait plusieurs VR et que j'ai ensuite fait le tour des TC.
Merci encore pour votre aide. Bonne soirée

Jean Pierre G.

    Réponses

    Anonyme

    bonsoir,

    Restez sur votre sujet d'origine en cliquant sur "répondre" sinon la communauté ne peut pas suivre sereinement la question.

    pour votre pb, seul Michel 16190 sera en mesure de vous dépanner de par ses connaissances techniques en la matière.

    Il faudra patientez ici pour qu'il vous réponde.

    Bonne soirée.

    Bonsoir jean Pierre, bonsoir MC

    MC : vous pourrez offrir des fleurs à belle maman après les compliments que vous lui dressez !
    J’espère qu'elle ne se dépanne pas sur ce forum pour lire des horreurs ;-)

    Jean pierre : la situation est saine et vous n'aurez pas besoin d'isoler électriquement chaque volet...
    sous réserve que votre état des lieu corresponde bien à ce que vous nous avez écrit, et sous réserve que vous suiviez la séquence que je vous indique.

    Vous n’utiliserez que le bouton PROG .

    Je suppose que vous avez marqué chaque télécommande au crayon à papier ou avec une étiquette. T1,T2, etc...

    Par convention on dira que :

    AM : signifie "Appui maintenu" sur bouton PROG de la première télécommande jusqu’à validation du tablier. puis

    AC : signifie "Appui court" sur bouton PROG de la deuxième télécommande ; validation instantanée du tablier.

    Prenez votre temps, entre l'appui sur la première télécommande et la seconde vous avez 2 minutes.

    Rayez la ligne une fois celle-ci exécutée avant de passer à la suivante.

    Vous allez rétablir votre installation en 9 coups :

    On respire et on y va :

    1 - T1 : AM puis T5 :AC ----------volets : 1-3-4-5-6
    2 - T2 : AM puis T1 :AC ----------volets : 2-3-4-6
    3 - T3 : AM puis T2 :AC --------- volets : 3
    4 - T4 : AM puis T2 :AC --------- volets : 4
    5 - T6 : AM puis T2 :AC --------- volets : 6
    6 - T6 : AM puis T5 :AC --------- volets : 6
    7 - T2 : AM puis T5 :AC --------- volets : 2
    8 - T2 : AM puis T1 :AC --------- volets : 2
    9 - T5 : AM puis T1 :AC --------- volets : 5

    Sauf erreur de l'un ou de l'autre , vous devriez avoir rétabli votre installation.

    Anonyme

    Bonjour,

    Ha...Il est trop fort notre Michel ;-)
    C'est le pape du VR, le Zorro des TC qui déconnent.

    Heureusement que vous êtes là....La communauté vous bénit.

    Pour tout dire, je ne comprends pas, malgré les nombreux dépannages que vous avez déjà fait, le principe ?
    J'essaie de m'en inspirer pour aider à mon tour, mais, rien à faire ;-(

    Pour la belle-mère je ne prends aucun risque, si cà se trouve c'était une belle femme...?
    Mais en tout cas dénuée de tout instinct maternelle puisqu'elle a abandonné sa fille à la naissance.

    Bonne journée.

    MC : tout se fait sur le papier, comme un jeu de GO, Apres ouverture de la mémoire on enlève une télécommande présente et on ajoute une télécommande absente, mes outils : crayon et gomme.
    Je vais relancer notre fil de discussion concernant le VR de votre fils, car j'ai un sérieux doute sur la fixation par seulement 2 vis. A bientôt.

    Anonyme

    merci Michel, à bientôt.

    Jean Pierre G.

    Bonjour Michel16190, bonjour MC,
    Merci pour votre aide, je viens de faire les manipulations mais..il y a toujours des commandes multiples. Ai-je bien suivi ?
    La situation actuelle est la suivante :
    T1 commande V4,V6 mais pas V1
    T2 commande V2,V1,V4 et V6
    T3 commande V3
    T4 commande V4 et V1
    T5 commande V5,V4 et V2
    T6 commande V6,V4 et V1.
    Désolé Michel de vous redonner du travail,
    Merci d'avance.
    Cordialement. JPG

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    La procédure à suivre sera la suivante, il est IMPÉRATIF de bien respecter les temps d'appuis indiqués dans la procédure :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 6, les volets 1, 4 et 6 effectuent un va-et-vient.
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 1, les volets 1, 4 et 6 effectuent un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que la télécommande 1 pilote bien le volet 1 uniquement
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 1, le volet 1 effectue un va-et-vient.
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 4, le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que la télécommande 4 pilote bien le volet 4 uniquement
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 1, le volet 1 effectue un va-et-vient.
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que la télécommande 2 pilote bien les volet 2, 4 et 6
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 1, le volet 1 effectue un va-et-vient.
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 6, le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que la télécommande 6 pilote bien les volets 4 et 6
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 4, le volet 4 effectue un va-et-vient.
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, le volet 4 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que la télécommande 2 pilote bien les volets 2 et 6
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 4, le volet 4 effectue un va-et-vient.
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 5, le volet 4 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que la télécommande 5 pilote bien les volets 2 et 5
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 4, le volet 4 effectue un va-et-vient.
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 6, le volet 4 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que la télécommande 6 pilote bien que le volet 6 uniquement
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 6, le volet 6 effectue un va-et-vient.
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, le volet 6 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que la télécommande 2 pilote bien que le volet 2 uniquement
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, le volet 2 effectue un va-et-vient.
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 5, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que la télécommande 5 pilote bien que le volet 5 uniquement

    Bonne journée,

    Jean Pierre G.

    Bonsoir Thomas,
    MERCI pour le temps que vous avez passé pour trouver une solution à mon problème et la mettre sur le papier. J'ai pris mon temps pour suivre vos instructions en attendant plus de 2 minutes après chaque appui court avant de passer à l'étape suivante, chose que je n'avais pas faite hier avec la procèdure de Michel.
    Tout s'est bien passé conforme à vos écrits jusqu'à l'étape 7 comprise.
    A l'étape 8,l'appui long sur T6 a fait régir V2 et il s'en suit que T2 actionne V2 et V6. La dernière étape n'a pas fonctionné également.
    La situation s"est nettement améliorée, mais il reste encore :
    T2 commande V2 et V6
    T5 commande V5 et V6
    T6 commande V6 et V5
    Si ce n'est pas trop abuser que de solliciter à nouveau votre aide.
    Merci d'avance. Bonne soirée
    Jean Pierre

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    La procédure à suivre maintenant va nécessiter d'utiliser la télécommande Impressario Chronis IO.

    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande Impressario Chronis IO, un sablier apparaît sur l'écran
    • Après quelques secondes, la télécommande affiche le mot "Zapping" suivi de la liste des volets roulants en mémoire dans la commande
    • Avec les flèches de navigation présente sous l'écran faites défiler un à un les volets roulants en mémoire jusqu'à identifier le volet 6, quand vous êtes sur un volet ce dernier effectue un va-et-vient
    • Une fois identifié le volet 6, sélectionnez le et faites OK, la télécommande affiche "Sélection validée" et le volet 6 effectue un nouveau va-et-vient
    • Sur la télécommande T5 faites alors un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 6 effectue un nouveau va-et-vient
    • Maintenez ensuite 7s le bouton STOP de la télécommande Impressario Chronis IO jusqu'à revenir sur son affichage principale
    • Vérifiez que la télécommande T5 pilote plus que le volet 5
    • Faites ensuite un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de T5, le volet 5 effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande T6, le volet 5 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande 6 pilote bien que le volet 6 uniquement
    • Faites ensuite un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de T6, le volet 6 effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande T2, le volet 6 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande 2 pilote bien que le volet 2 uniquement

    Bonne journée,

    Jean Pierre G.

    Bonjour Thomas M
    Encore Merci pour votre aide, tout est rentré dans l'ordre.
    J'ai mis quelque temps à vous répondre car, avant d'effectuer les manipulations, j'ai modifié l'alimentation des volets roulants en installant un interrupeur sur le circuit de chacun. On ne sait jamais, celà pourra peut-être servir un jour.
    Cordialement
    Jean Pierre G