impossible d'installer SOMFY ONE PLUS

Bonjour,
cela fait pas moins de 20 fois que nous essayons d'installer cette caméra !
on a tout fait et rien toujours rien
je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas
veuillez revenir vers moi et me dire comment procéder, on voit la caméra sur le réseau wifi mais l'installation ne va pas au bout.
merci
0076B1014DCE 1933

Caroline A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Caroline
    Ci dessous les recommandations de Somfy en cas de problème d'installation.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003113089-Que-faire-si-je-n-arrive-pas-à-installer-mon-Somfy-One-One-

    Si ça ne résous pas le problème merci d'indiquer le type de box utilisée.

    Caroline A.

    bonjour Jacky,
    merci mais nous avons refait cette procédure bien trop de fois et ça ne fonctionne pas,
    le réseau wifi est conforme aux attentes;
    on ne sait plus quoi faire ...

    JACKY M.

    Ok. Mais quelle box as tu ?

    Par exemple, ta box te permet t'elle d'avoir la télévision par internet ? (La caméra à la même résolution que la TNT. Si pas de TV la caméra ne fonctionnera pas)

    Caroline A.

    oui box sosh qui permet d avoir la TV
    qu on a pas mais on pourrait.
    Le problème d'installation que nous avons est le même rencontré par des nombreux propriétaires de ce modèle,
    ça paraît dingue !
    je suis vraiment déçue

    JACKY M.

    Bien Caroline.
    Tu indiques voir la caméra dans le routeur Sosh.
    Sur ton smartphone qui est connecté en Wifi tu as bien désactivé l'option "Réseau Intelligent"
    Regarde la vidéo sur le prérequis d'installation d'une alarme Somfy ci dessous

    Caroline A.

    bonjour Jacky,
    merci ça marche toujours pas ...
    pendant l'essai d'installation le voyant est resté rouge, et rien
    on ne sait plus quoi faire

    JACKY M.

    Desolé.
    Je n'ai plus rien en stock pour t'aider.
    Il faut qu'un Yello prenne la main.

    Caroline A.

    merci Jacky,
    j'espère que SOMFY va se manifester
    belle journée à toi
    Caroline

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Caroline,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de la caméra ? L'adresse MAC de la caméra se trouve derrière celle-ci, à côté du bloc d'alimentation.

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One+.

    Vous avez deux façons de la retrouver :
    1. Sur l'étiquette collée en dessous de votre Somfy One / One+
    2. Dans l'application mobile (iOS ou Android)
    Dans le menu, rendez-vous dans "Réglages", "Mes équipements" puis sélectionnez le Somfy One / One+ dont vous voulez obtenir l'adresse Mac. Vous trouverez l'adresse au bas de l'écran.

    Avez-vous essayé de connecté votre caméra en partage de connexion via un autre téléphone connecté en 4G?

    Bonne journée,

    Caroline A.

    Bonjour Maud,
    voici 0076B1014DCE 1933
    oui nous avons essayé le partage 4g

    merci

    Maud F.

    Equipe

    Caroline,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One Plus soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvie M.

    Bonjour
    Je n arrive pas à conne ter ma caméra Somfy one
    Quelqu’un peut il m aider
    Ma caméra a eu un défaut ( volet bloqué ) et Somfy me l a changée mais impossible me reconnecter

    JACKY M.

    Bonjour Sylvie
    Si vous êtes l'heureuse utilisatrice d'une Box SFR NB8 il y a un problème actuellement avec cette box.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    En effet, pouvez-vous vous référer au post ci-dessous :

    One+ et RedSfr NB8 ?