Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Erreur dans le journal des évènements

Bonjour
J'ai des messages surprenant dans le journal des évènement 27/02/20 12h19 Modif. N° Appel Sirene abri
(537453)
27/02/20 12h19 Modif. N° Appel Sirene abri
(537453)
27/02/20 12h19 Modif. N° Appel Sirene abri
(537453)
27/02/20 12h19 Modif. N° Appel Sirene abri
(537453)
27/02/20 12h18 Modif. N° Appel Sirene abri
(537453)
27/02/20 12h18 Modif. N° Appel Sirene abri
(537453)
27/02/20 12h18 Modif. N° Appel Sirene abri
(537453)
27/02/20 12h18 Modif. N° Appel Sirene abri
(537453)
27/02/20 12h18 Modif. N° Appel Sirene abri
(537453)
27/02/20 12h18 Modif. N° Appel Sirene abri
(537453)
27/02/20 12h18 Modif. N° Appel Sirene abri
(537453)
27/02/20 12h18 Modif. N° Appel Sirene abri
(537453)
27/02/20 12h18 Modif. N° Appel Sirene abri
(537453)
27/02/20 12h18 Modif. N° Appel Sirene abri
(537453)
27/02/20 12h00 Fin appels tél Sirene abri
(537453)
27/02/20 12h00 Début appels tél Sirene abri
(537453)
27/02/20 12h00 Test cyclique gsm Sirene abri
(537453)
27/02/20 10h44
Mise OFF (Zone ABC) Clavier
Puis je recois aussi des SMS du type "Systéme d'alarme de **** et ****** . Le 24/02/ à 21h21" et pas d'autre explication, rien ne ce passe.
En précisant que l'alarme fonctionne parfaitement, y compris l'envoi de SMS avec les explications quand il y a effractions ou arrêt. Les notifications ce font aussi dans le journal des évènements. Juste ce que je viens vous signaler, ça vient "polluer" le journal et les SMS ? auriez vous une explication ?
Cordialemment

Yves R.
Yves R.

Yves R.

Niveau
1
174 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    N'avez-vous pas modifié ou ajouté les numéros d'appel dans la configuration ?

    Bonne journée !

    Yves R.
    Yves R.

    Yves R.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour rt merci
    Effectivement, j'ai juste supprimé un numéro GSM en 3éme position il y a une semaine environ, mais il m'arrive régulièrement de modifier supprimer le 3éme numéro lorsque nous nous absentons pour un certain temps.
    Autre chose, et cà pourrait être l'explication, votre remarque me mets sur cette voie : j'ai un abonnement 123-SMS pour l'envoi de SMS par internet, et le nombre de SMS était épuisé depuis un certains temps, j'ai racheté un nouveau lot de 100 SMS, réactivé, et c'est peut-être le retard des SMS 123 non envoyé qui resurgissent ? c'est arrivé en même temps que cet achat, je n'avait pas fait le rapprochement ?
    A suivre
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique