Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Myfox security caméra refuse de s'installer, pourquoi ?

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un Myfox security caméra (avec Batterie), il en reste encore chez certains vendeurs...
J'ai un problème lors de son installation, tout se passe bien :

  • Led bleue clignotante
  • Scan du QR code
  • Le bip
  • la led blanche clignote pour installation...
  • et malheureusement on arrive au temps impartit sur l'application ... Si je laisse la caméra, au bout d'un moment, la led rouge s'allume en fixe... Visiblement l'installation n'est pas complète... pourtant je vois la caméra sur mon réseau wifi, elle est bien connectée avec une adresse ip et des flux de données rentrants et sortants...

    Quel est le problème ?

    Merci

    Rémi.

Remi
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    Réponses

    Bonjour Remi,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Si cela n'aboutit pas veuillez essayer en partage de connexion afin d'exclure tout problème de réseau.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Remi
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    Bonjour,

    Ma connexion wifi (freebox revolution) étant comme demandé avec un SSID sans caractère spéciaux, idem pour le mot de passe, je suis passée à la procédure en partage de connexion 4G/Wifi.
    J'ai malheureusement toujours les mêmes symptômes. Clignotement blanc pendant bien 45min/1h (mise à jour quelconques?) puis la led rouge est arrivée. Bien évidement entre-temps, on rentre dans le timeout de l'application avec la question pour recommencer ...
    Merci pour votre aide.

    Rémi.

    Remi,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Remi
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    Bonjour Maud,
    Je viens d'y répondre Merci.

    Y a t'il un lien avec mon autre post :
    https://forum.somfy.fr/questions/2228181-compatibilite-myfox-home-alarme-detecteurs-somfy

    Serai-je tombé sur des produits contre fait ?

    Merci

    Rémi

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