Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Myfox security caméra refuse de s'installer, pourquoi ?

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un Myfox security caméra (avec Batterie), il en reste encore chez certains vendeurs...
J'ai un problème lors de son installation, tout se passe bien :

  • Led bleue clignotante
  • Scan du QR code
  • Le bip
  • la led blanche clignote pour installation...
  • et malheureusement on arrive au temps impartit sur l'application ... Si je laisse la caméra, au bout d'un moment, la led rouge s'allume en fixe... Visiblement l'installation n'est pas complète... pourtant je vois la caméra sur mon réseau wifi, elle est bien connectée avec une adresse ip et des flux de données rentrants et sortants...

    Quel est le problème ?

    Merci

    Rémi.

Remi

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Remi,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Si cela n'aboutit pas veuillez essayer en partage de connexion afin d'exclure tout problème de réseau.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Remi

    Bonjour,

    Ma connexion wifi (freebox revolution) étant comme demandé avec un SSID sans caractère spéciaux, idem pour le mot de passe, je suis passée à la procédure en partage de connexion 4G/Wifi.
    J'ai malheureusement toujours les mêmes symptômes. Clignotement blanc pendant bien 45min/1h (mise à jour quelconques?) puis la led rouge est arrivée. Bien évidement entre-temps, on rentre dans le timeout de l'application avec la question pour recommencer ...
    Merci pour votre aide.

    Rémi.

    Maud F.

    Equipe

    Remi,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Remi

    Bonjour Maud,
    Je viens d'y répondre Merci.

    Y a t'il un lien avec mon autre post :
    https://forum.somfy.fr/questions/2228181-compatibilite-myfox-home-alarme-detecteurs-somfy

    Serai-je tombé sur des produits contre fait ?

    Merci

    Rémi