Je n'ai plus de liaison entre l'alarme et le téléphone pour me prévenir

Je n'ai plus aucune liaison entre l'alarme et mon téléphone GSM pour me prévenir de l'anomalie ou de l'intrusion

JEAN-JACQUES R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    D'abord les mots magiques "bonjour et merci", ça fait toujours plaisir !

    De quelle alarme s'agit-il ?

    Bonne journée !

    JEAN-JACQUES R.

    Bonjour Jean Luc,

    Je ne maîtrise pas bien l'application.
    Mon installation est Protexiom 600.
    Nous sommes deux voisins à avoir le même problème

    Merci de votre retour

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Qu'avez-vous comme box internet ?
    Comment est connecté le téléphone fixe ? (directement sur une prise murale et sur la box) ?
    Si c'est sur la box, il faut respecter ce câblage.

    Bonne journée !

    JEAN-JACQUES R.

    Re bonjour

    Mon branchement est conforme à votre schéma, et toujours pas de liaison.
    Y a-t-il un paramétrage dans mon espace qui aurait pu bouger.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pouvez-vous faire ce test en remplaçant le code 2222 par votre propre code.
    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée !

    JEAN-JACQUES R.

    Re bonjour,

    Je viens de faire la procédure avec la code installateur plusieurs fois et ça ne fonctionne toujours pas.
    Au bout de 18 secondes il y a un clac et le téléphone raccroche.

    Bonne journée

    JEAN-JACQUES R.

    Bonjour

    Complément de réponse, quand je rentre le code installateur dans mon espace, j'ai accès à l'ensemble des données de mes appareils et des paramétrages.

    Bonne journée

    JEAN-JACQUES R.

    Re bonjour

    Avez-vous une autre procédure de contrôle, la liaison ne fonction toujours pas.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    soit c'est mal câblé, soit le module est mort.

    Bonne journée !

    JEAN-JACQUES R.

    Re bonjour

    Je viens de reprendre l'ensemble du câblage, et tout correspond au schéma d'installation.

    Avant de prévoir le remplacement du module, ne faut il pas faire un point sur l'ensemble des paramètres d'usine saisis dans mon espace.

    Mon alarme fonctionne normalement, sauf que la liaison alarme téléphonique ne fonctionne plus.

    A titre d'info, pouvez vous me faire parvenir le prix pour le remplacement du module.

    Merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Jacques

    Le module RTC a été abandonné et n'est plus en vente sur la boutique Somfy.

    Mais pouvez-vous faire des photos claires de votre installation de câblage.

    De même poster ici une copie d'écran du réglage de la téléphonie en mode installateur à partir de la console web.

    Bonne journée !

    JEAN-JACQUES R.

    Re bonjour

    Voici les infos suite à votre demande

    Les numéros en noir sont les numéros perso

    Merci de votre retour

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Est-ce qu'en connectant directement les prises téléphoniques à la sortie "TEL" de votre box ADSL sans passer par le DTI vous arrivez à entrer en contact avec votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    JEAN-JACQUES R.

    Bonjour,

    Suite à votre dernier message, je viens de reprendre le branchement des 3 connecteurs tél en sortie de ma BOX, de mon Alarme, et du DTI, et en effectuent ce nouveau branchement, je rentre dans la Centrale/Transmetteur de l'Alarme, qui me propose divers menus.

    Ordre de branchement :
    1) Prendre le connecteur tél qui sort de l'alarme.
    2) Mettre le connecteur tél qui sort de l'alarme dans le connecteur qui va dans la Box (Fibre ou ADSL).
    3) Mettre le connecteur qui va au DSTI ou dans le tél dans le connecteur Fibre ou ADSL.

    Maintenant que je rentre dans la Centrale/Transmetteur de l'Alarme mon Alarme ne fonctionne plus.

    Y a t'il un réglage particulier pour que mon Alarme re-fonctionne, et que le transmetteur me tél sur mon mobile.

    Merci de votre retour

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Que voulez-vous dire par votre alarme ne fonctionne plus ? Car il n'y a pas de lien entre le câblage de la partie téléphonique et le fonctionnement du système d'alarme, ce dernier ne gère que la transmission d'alerte en cas de déclenchement.

    Pourriez-vous essayer d'effectuer un remplacement des 4 piles LR20 de la Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    JEAN-JACQUES R.

    Bonjour Thomas,

    Remplacement des piles fait, et toujours le même problème.

    Quand je connecte l'Alarme et que je provoque un déclenchement, l'Alarme de fonctionne pas, et ne me tél pas.

    Pour que l'Alarme se déclenche, il faut avoir une porte ouverte (ou autres), et appuyer manuellement sur le bouton du contacteur de porte, et toujours pas de liaison tél.

    y a t'il une intervention à faire quand on rentre en communication avec le transmetteur téléphonique.

    Si je vous communique mon numéro de tél, pouvons nous avoir un échange, pour venir au bout de ce dysfonctionnement.

    Merci de votre retour

    JEAN-JACQUES R.

    Re-Bonjour Thomas,

    Complément :

    Dans le journal des événements, il y a fin d'appel tél, et toujours pas d'appel sur mon tél.

    bonne journée

    JEAN-JACQUES R.

    RE-Bonjour Thomas

    Mes deux voisins qui ont la même alarme ont le même problème que moi, ils n'ont plus d'appels sur le tél même en mode test, l'appel s'affiche dans le journal des éléments et ne nous tél pas sur les mobiles (pas de coupure de courant, pas d'intervention électrique).

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Nous allons traiter le problème de déclenchement des Sirènes et d'alerte téléphonique indépendamment l'un de l'autre, car comme indiqué il n'y a aucun lien entre ces deux éléments.

    Lors de vos tests de déclenchement du système d'alarme, après la mise ON du système patientez-vous bien deux minutes dans une zone où aucun détecteur n'est présent avant de passer devant un détecteur ou d'ouvrir une porte ?

    Une fois que la Centrale déclenche laissez bien sonner les Sirène plus de 45s pour voir si vous êtes contacté par la Centrale.

    Concernant vos voisins, s'ils souhaitent un support qu'ils n'hésitent pas à contacter le Forum ou le Service consommateur Somfy.

    Bonne journée,

    JEAN-JACQUES R.

    Bonjour Thomas,

    Je viens de refaire le test.

    1) Mise en marche ON de l'alarme
    2) Après la mise en marche ON, attente 6 mn,
    3) Overture de la porte,
    4) l'alarme se déclenche instantanément à l'ouverture de la porte,
    5) Après 1,15 mn de sirène, pas d'appel sur mon tél mobile,
    6) Arrêt de l'alarme.

    Dans mon Espace Somfy :
    Dans le journal des événements, j'ai bien début d'appel, et fin d'appel ( appel tél 580210, ce numéro correspond à quoi ?), et pas d'appel ou de message dans mon tél mobile.

    Merci de votre retour

    JEAN-JACQUES R.

    RE- Bonjour Thomas,

    Complément

    Dans mon Espace Somfy, même en mode test dans Réglages Téléphonie, je n'ai pas d'appel sur mon mobile.
    Par contre, il enregistre bien l'appel dans le Journal des Evénements.

    Il y a un gros mystère

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Donc le système d'alarme fonctionne, le problème se situe uniquement au niveau des alertes téléphoniques qui ne sont pas transmises sur votre téléphone.

    Pourriez-vous dans le menu "Réglages de la téléphonie" en compte installateur de l'interface PC de votre système d'alarme décocher les cases "Envoi de SMS par la ligne téléphonique fixe" et "Envoi de SMS lors d'une alarme" ? Sauvegardez ensuite les modifications et faites de nouveau un test déclenchement à celui que vous m'avez décrit.

    Bonne journée,

    JEAN-JACQUES R.

    Bonjour Thomas,

    Suite à votre dernier message et procédure de ce jour, je viens de faire les test dans "réglages téléphonie" en mode Installateur depuis mon ordinateur, j'ai décoché les cases"Envoi de SMS par la ligne téléphonique" et "Envoi de SMS lors d'une Alarme".

    Le test est positif, j'ai eu un appel sur mon mobile, et un message vocal après 0,45 mn de sirène. Je n'ai pas eu de SMS ?.

    Procédure :

    1) Mise en marche ON de l'alarme
    2) Après la mise en marche ON, attente 6 mn,
    3) Overture de la porte,
    4) l'alarme se déclenche instantanément à l'ouverture de la porte,
    5) Après 0,45 mn de sirène, J'ai eu un appel sur mon tél mobile plus un message Vocal, et pas de SMS ?,
    6) Arrêt de l'alarme.

    Un Grand MERCI pour Tous les Echanges et Procédures depuis plusieurs jours, et pour votre Professionnalisme.

    Merci également à Tous les interlocuteurs.

    Dernière question, que faut il faire pour recevoir également un SMS.

    Je vous souhaite un bon Week-end

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Il faut un module GSM et un système d'alarme compatible avec ce module ce qui n'est pas le cas de votre Centrale.