Chronis RTS ne reconnait plus mes volets

Bonjour, j'ai voulu changer l'heure de descente de mes volets.
j'effectue ces opérations simples sur mon horloge Chronis rts depuis 5 ans sans aucun problème.
malheureusement cette fois ci ça ne s'est pas passé comme d'habitude.
l'heure de descente ne s'est pas mise à clignoter comme d'habitude.
j'ai essayé à plusieurs reprise mais sans résultats.
j'ai retiré les piles sans résultat non plus
finalement j'ai appuyé sur le bouton prog qui est au dessus de l'écran de la Chronis.
malheureusement depuis plus aucun volet ne fonctionne avec ma Chronis !
j'ai repris méticuleusement la procédure d'appairage des volets avec l'horloge mais sans aucun résultat ...
l'appui de quelques secondes sur la touche prog d'un de mes smoove permet bien de voir le volet correspondant faire un petit va et vient et ensuite j'appuie une seconde sur le bouton prog de la Chronis RTS l'afficheur le dit bien pro6 mais rien ne se passe .
auriez-vous la gentillesse de m'expliquer comment faire refonctionner ce système?
merci pour votre aide précieuse
bien cordialement

Philippe R.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Vous rencontrez sûrement un problème de code tournant RTS, ce qui va vous obliger à effectuer une remise à zéro complète et une reprogrammation de l'ensemble de vos volets avec leur télécommande individuelle en suivant la procédure au lien ci-dessous volet roulant par volet roulant (il est impératif de bine isoler électriquement le moteur sur lequel vous réalisez la procédure à chaque fois) :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Ensuite, vous devriez pouvoir remémoriser votre télécommande Chronis RTS.

    Bonne journée,

    Philippe R.

    Bonjour Thomas, merci pour votre réponse en effet c'était la solution mais quel travail ! obligé de rechercher les connections volets à l'étage, ensuite isoler chaque volet, reprendre la procédure pour chaque volet et surtout remettre hors tension chaque volet reprogrammé ! enfin tout refonctionne encore un grand merci !!