Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom 400 de 2009 - Comment la moderniser ?

Bonjour,

Je souhaite remettre en service une alarme Protexiom 400 achetée en 2009 et désinstallée en 2014. Problème : Cette alarme est doté d'un transmetteur téléphonique RTC dans le boitier "centrale-transmetteur téléphonique avec interface PC".
Est-il possible de l'upgrader pour qu'elle envoie des SMS (carte 4G) ou qu'elle transmette des notification (carte wifi ?).
Ou mieux encore : Cette alarme peut-elle progresser pour être connectée/déconnectée à distance par smartphone (carte pour la rentre compatible avec Tahoma ?).

Je vous remercie.
Alain T.

Alain T.
Alain T.

Alain T.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour faire évoluer votre système en GSM vous avez cette option.
    Toutes les Protexiom sont compatibles Tahoma mais non en condition horaire.

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Bonne journée.

    Alain T.
    Alain T.

    Alain T.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci MC pour la réponse. Cela finit de me convaincre de choisir Somfy pour les 10 modules des volets roulants. J'hésitais avec une autre marque française car j'ai des détecteurs d'ouvertures intégrés à nos fenêtres Kline. Mais le solution Somfy, compatible avec Philips hue et de futurs volets Velux a notre préférence. D'autant plus si l'upgrade de l'alarme la rend compatible avec Tahoma. Je vais demander un devis complet à Somfy.

    Une question : Que veut dire "mais non en condition horaire."

    Merci encore.

    Alain T.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Par mesure de sécurité Somfy a décidé de ne pas pouvoir intégrer ses systèmes d'alarmes dans des agenda (commandes horaires d'équipements), par contre, vous pouvez l'intégrer dans des scénario et smart;

    En terme clair, l'alarme pourra être associée à des fonctions ON/OFF/A/B/C en conditionnel (smart) via capteurs et détecteurs;
    Et/ou en scénario, soit en ON auto, ou en ON via un lanceur de scénario telle que la télécommande blanche livrée avec la tahoma.

    bonne soirée.

    Alain T.
    Alain T.

    Alain T.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Merci MC pour ces précisions.
    Je vais me mettre à creuser cela sérieusement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai également une P600 de 2009 et je compte la passer en GSM.
    Cette option permet l'ajout de nouveaux détecteurs tels que détecteur de mouvement image, qui m'interresse beaucoup;

    bonne soirée.

    Alain T.
    Alain T.

    Alain T.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Effectivement. Je suis allé voir ce que sont les détecteur de mouvement image. C'est cher mais cela donne une solution solide.
    En cas d'impossibilité d'upgrader la P400, j'avais imaginé d'utiliser ma caméra Yi comme relais de la P400. En effet, cette caméra détecte les bruits d'alarme et envoie alors une notification. C'est un peu du bricolage avec au moins un défaut : HS si coupure du courant ou de la ligne ADSL. Un autre est ne pouvoir acquitter le défaut ni de pouvoir agir à distance sur l'état de l'alarme.

    Mais le coût de ce bricolage avec un caméra de sécurité en wifi = 40 euros.

    Alain T.
    -

    Haut de page