Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module ethernet Alarme Protexiom

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à joindre mon alarme via mon application smartphone ou un ordinateur, j'ai vérifié la config, tout est ok, quand je la ping il y a beaucoup de coupures réseau, j'ai démonté le module afin de vérifier le cable et l'alim ras, je me suis rendu compte d'un faux contact du module surement un composant (que je n'arrive pas à détecté).
ma question ou je peux trouver le module Ethernet à acheter?

rabah
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    Réponses

    Bonjour Rabah

    Pour répondre à votre question, ce module ne se remplace pas. Si votre alarme a moins de 5 ans, elle est garantie y compris le module bien sur.

    Bonne journée !

    rabah
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    Merci Jean Luc pour votre réponse rapide, oui mon alarme à moins de 5ans.

    J'ai continué mes investigations et je pense avoir trouvé une solution.
    J'ai réussi à contourner le pbl, mon alarme (10Mb) étant branché directement sur ma box (port 1Gb) elle fonctionne pas ou très mal (pour la joindre via l'appli ou ping), j'ai mis un Switch 10mb, j'ai branché ma box (pour l'accès réseau) et bien sur mon Alarme et la le ping fonctionne correctement (aucune coupure), l'accès à mon alarme via un smartphone et navigateur fonctionne sans pbl en interne ou externe.
    Si cela peut aider.
    ps : j'ai changé d'opérateur ancien en ADSL et le nouveau en Fibre, peut être dû à cela.

    Bonne Soirée

    Yann G.
    Yann G.

    Yann G.

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    Bonjour,

    Merci pour votre contribution.
    Je crois que je suis dans le même cas que vous. Sur la console d’administration de ma Freebox, je vois que le port utilisé pour l’alarme fonctionne (RJ45).
    Toutefois, des paquets sont perdus. A l’arrière de la FreeBox, il y a seulement un point "orange" qui clignote mais pas de voyant "vert". Sur le boitier IP, au branchement du cable RJ45, tout clignote normalement (vert et orange = OK).

    Aviez-vous les mêmes symptômes ? Je demande car je n’ai pas encore acheté un switch 10mb. Merci pour votre réponse.

    rabah
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    Bonjour,
    Oui c'était les mêmes symptômes, mais pour ma part le pbl a été réglé depuis avec le switch 10mb cela fait quelques années.
    Concernant le voyant orange sur votre box c'est normal cela veut dire que la communication et en 10mb en vert vous serez en 1gb .
    Bonne journée

    Yann G.
    Yann G.

    Yann G.

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    Bonjour,
    Merci pour votre rapide réponse.

    Finalement, le switch 10 Mb n'a pas résolu le problème.
    Même si je voyais la centrale depuis la FREEBOX, elle ne communiquait pas (voir image jointe).

    J'ai du réinitialiser le boitier IP selon cette procédure :

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reso...

    J'ai du refaire 3x la manipulation mais c'est maintenant OK.

    Rien perdu au niveau des éléments de paramétrage si ce n'est le fait de repasser en DHCP actif. L'IP attribuée par le serveur DHCP est celle que j'avais précédemment attribuée manuellement .

    Un ping SOMFYALARME ou un ping 198.168.1.XXX (IP précédemment attribuée manuellement à la centrale) fonctionnent donc.

    Il ne me reste plus qu'à désactiver DHCP et de forcer l'IP manuellement au cas ou le bail serait pas renouvelé dans le temps.

    Merci !

    Bonjour Yann

    Je vous conseille de laisser la connexion de l'alarme sur le switch à 10 mega.
    Cependant j'ai de gros doutes quant à la fiabilité du module maintenant qu'il est passé par un port à 1 Gb.

    Donnez nous des nouvelles sur ce post.

    Bonne journée.

    Samuel C.
    Samuel C.

    Samuel C.

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    Pour ma part module ip est accessible les matins mais ne l ait plus apres midi......comment est ce possible? J ai toujours eu acces depuis des annees et la soudainement cela devient aleatoire mais en general acces normalement les matins puis termin les apres midi et soirees....cela montre tout de meme bien que le module IP fonctionne non?? Des idees a ce que je dois faire? Merci a vous

    Bonjour Samuel

    C'est le début d'une défaillance totale du module ip. Il n'y a rien à faire, il finira par lâcher totalement. (ce qui m'est arrivé !).

    Bonne journée.

    Samuel C.
    Samuel C.

    Samuel C.

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    Merci...mauvaise nouvelle...
    Est ce que je peux le changer avec un autre module IP que je peux trouver sur le bon coin? Juste la puece a changer non?

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