Plus d'accès a distance à mon alarme suite changement de box?

Bonjour,
Je viens d'installer une nouvelle box NB6 de RedSFR en remplacement de ma box Crystal de Free.
J'ai suivi la procédure du lien:
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
J'ai ouvert les port 443 et 80 de la box.
J'ai régénéré une nouvelle carte d'identification et cliqué sur "mise à jour serveur"
La connexion à l'alarme en local fonctionne bien.
Mais ne n'arrive pas à me connecter à distance par internet avec http://www.alarmesomfy.net en donnant mon email et le nom de sous-domaine crée avec ma box précédente.
J'ai le message d'erreur "Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects".
Comment puis-je vérifier si la nouvelle carte d'identification a bien été prise en compte par le serveur, ou si le problème vient de l'email
Merci

François G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonsoir François

    Si la carte n'était pas bonne, vous ne pourriez pas vous connecter en local.

    Par quel moyen essayez-vous de vous connecter en local ?

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Ceci dit, je sais qu'il y a des PB avec mes NB6.

    Bonne soirée !

    François G.

    Bonjour Jean Luc,
    Je me connecte en local avec Chrome et l'adresse que j'ai donné: http://192.168.1.222
    (l'adresse IP lue sur l'écran sur clavier LCD est 192.168.1.67).
    Ci-joint les 2 copies d'écran « Réglage réseau » et « Réglage de l’interface » et ouverture ports de ma box NB6
    Merci pour votre support

    Jean-Luc B.

    Bonjour François

    Sur le "Réglage de l'interface", cochez la case "Accès à distance et remontée de photos". et passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Ensuite, vous avez réglé l'IP de la centrale en 222 pour dernier chiffre, c'est bien ! Il faut donc modifier les ports 80 et 443 pour que ça corresponde sur la NB6.

    Ensuite débranchez la centrale puis rebranchez là. Que vous donne le code 780 tapé en mode installateur sur le clavier ? S'il n'est pas à 192.168.1.222, vérifiez que l'adresse de la centrale ne soit pas fixée à 192.168.1.67 sur la NB6.

    Bonne journée !

    François G.

    Merci Jean Luc
    J'ai donc changé les paramètres comme indiqué:
    puis débranché/rebranché la centrale et vérifié sur le clavier, le code 780 est bien 192.168.1.222
    Sur la NB6 c'est bien ce code 192.168.1.222 qui est indiqué
    J'ai pu accéder à http://www.alarmesomfy.net, en temps qu'installateur, j'ai déclaré mon type de boxe (Neuf Box Sfr) mais pas exactement NB6.
    Après 30 mn, j'ai vu que l'IP de mon alarme a bien été prise en compte sur le serveur:
    "Adresse IP de la centrale d'alarme 192.168.1.222"
    Mais quand je clique sur "accès à ma centrale" j'ai une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le message d'erreur code code=502&h et en plusieurs langues "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
    Avez-vous une solution?

    Jean-Luc B.

    Bonsoir François

    Avez-vous bien créé votre compte alarme ? Etes-vous certain de ne pas faire d'erreur ? Comment essayez-vous de vous connecter à distance ? Par quel moyen ?

    François G.

    Je me connecte depuis mon PC, j'ai essayé avec mon portable et l'appli SOMFY ça ne fonctionne pas non plus.
    "Creer mon compte alarme": Je comprends que vous vous voulez dire "Créer mon compte SMS ". je ne l'avait pas fait.
    Je viens de demander mon inscription, 3 fois de suite, j'ai reçu 3 fois en retour un message d'erreur :
    "Cette page ne fonctionne pas Impossible de traiter cette demande via http://www.123-sms.net à l'heure actuelle.
    HTTP ERROR 500"

    François G.

    J'ai finalement reçu une confirmation d'inscription à 123-SMS.net et un mot de passe.
    Mais j'ai toujours le même message d'erreur quand je clique sur "accès à ma centrale" et toujours "Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter" avec l'appli SOMFY

    François G.

    En complément, j'ai vu le le post
    https://forum.somfy.fr/questions/1284416-somfy-permet-envoi-sms-123-sms-net
    Je comprends que cette inscription à 123-sms-net ne me sera pas utile, puisque j'ai une carte GSM dans ma centrale

    Jean-Luc B.

    Bonjour François

    Il n'était pas question de "123-SMS" dans ma réponse, mais de savoir si vous aviez bien créer sans problème votre compte alarmesomfy sur le site alarmesomfy.net ou alarmsomfy.eu.

    Connectez-vous en mode utilisateur sur votre alarme, allez dans "Carte d'authentification", puis en bas cliquez sur "Mise à jour serveur" et refaites un test de connexion à distance.

    Bonne journée !

    François G.

    Bonjour Jean-Luc
    Oui j'avais bien crée mon compte Somfy il y a plusieurs années, et j'avais accès avec ma box Crystal.
    J'ai fini par trouver le problème.
    J'avais ouvert les ports 443 et 80 de ma box NB6 pour l'adresse IP initiale de l'alarme 192.168.1.67 au lieu de la nouvelle adresse donnée à la première ouverture de l'interface en local 192.168.1.222.
    Ce matin j'ai ouvert les ports 443 et 80 pour l'adresse IP 192.168.1.222, et la connexion à distance fonctionne. La connexion depuis l'appli Somfy fonctionne également.
    Problème résolu!
    Encore merci pour votre support
    Bonne journée