Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera Somfy Protect inopérante après changement de réseau wifi

Bonjour,

J'ai voulu modifier le réseau de ma camera Somfy Protect pour qu'elle rejoigne le réseau de ma deuxième caméra. Elle n'a pas voulu se réinstaller.
Je l'ai donc complètement dés-installée mais elle ne veut toujours pas s'installer. L'aide en ligne indique que mon matériel est défectueux et que je dois le renvoyer... ce dont je doute!
L'étape qui bloque est l'installation sur le cloud Somfy Protect.
Je précise qu'une caméra est déjà sur le réseau (il est donc bien configuré a priori) et que mon débit est suffisant pour une dizaine de caméras en HD.
Adresse MAC de la camera qui ne se ré-installe pas: B0411D02B2EC (au cas où cela soit une problématique de vos serveurs et que vous puissiez la retrouver)
Cordialement

Jean-Charles P.
Jean-Charles P.

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    Maud F.
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    Equipe

    Bonjour Jean-Charles,

    Pouvez-vous m'indiquer la couleur de la LED lors de l'installation de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Jean-Charles P.
    Jean-Charles P.

    Jean-Charles P.

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    Blanc clignotant
    D’après le protocole actuel de dépannage - camera à retourner au SAV.
    Seul bémol, la camera s’est depuis installée toute seule sur le cloud lorsque je l’ai rebranchée, ce qui semble montrer plutôt un problème sur vos serveurs.
    Je vous suggère donc de transmettre ces éléments à des techniciens et de revoir votre procédure de dépannage.
    Cordialement.

    Maud F.
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    Equipe

    Jean-Charles,

    Pouvez-vous m'indiquer l'état de la LED lors de l'installation?

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :
    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

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