Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai voulu modifier le réseau de ma camera Somfy Protect pour qu'elle rejoigne le réseau de ma deuxième caméra. Elle n'a pas voulu se réinstaller.
Je l'ai donc complètement dés-installée mais elle ne veut toujours pas s'installer. L'aide en ligne indique que mon matériel est défectueux et que je dois le renvoyer... ce dont je doute!
L'étape qui bloque est l'installation sur le cloud Somfy Protect.
Je précise qu'une caméra est déjà sur le réseau (il est donc bien configuré a priori) et que mon débit est suffisant pour une dizaine de caméras en HD.
Adresse MAC de la camera qui ne se ré-installe pas: B0411D02B2EC (au cas où cela soit une problématique de vos serveurs et que vous puissiez la retrouver)
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Charles,
Pouvez-vous m'indiquer la couleur de la LED lors de l'installation de votre caméra ?
Bonne journée,
Blanc clignotant
D’après le protocole actuel de dépannage - camera à retourner au SAV.
Seul bémol, la camera s’est depuis installée toute seule sur le cloud lorsque je l’ai rebranchée, ce qui semble montrer plutôt un problème sur vos serveurs.
Je vous suggère donc de transmettre ces éléments à des techniciens et de revoir votre procédure de dépannage.
Cordialement.
Jean-Charles,
Pouvez-vous m'indiquer l'état de la LED lors de l'installation?
Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :
– Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
– IPv6 désactivé
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
– Pare-feu désactivé ou niveau faible
– Canal automatique
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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