V500 Io ou RTS

Bonjour, je suis en plein réflexion pour l'automatisation d'un portail coulissant.
Ma première idée était l'installation d'un visiophone Somfy, V500 (RTS) avec un moteur Somfy.
Maintenant, je viens de voir sur le catalogue Somfy, qu'une version V500 Pro Io allait sortir, avec marqué "en cours d'année 2020". Ma première question, avez-vous une date plus précise ? Mon fournisseur Rexel m'a bien chiffré le produit, mais ne me garantie pas la disponibilité.
Maintenant, je suis en pleine réflexion pour savoir si je prend un modèle RTS (V100/300/500) ou Io (V500 Pro Io, le modèle VsystèmePro n'est vraiment pas esthétique et ne semble pas très convivial) .
Pouvez-vous me dire, s'il est possible, en prenant le V500 Pro Io, avec moteur Elixo 500 Io, et en connectant la Tohama, d'avoir un avertissement sur smartphone (ou quelque chose du genre) lorsque quelqu'un sonne à la platine de rue pendant notre absence ? Et qui me permettrait d'être avertie, et d'ouvrir a distance via le smartphone - Tahoma Io - Elixo Io ?
Si ce n'est pas possible, je ne vois pas l’intérêt du Io par rapport au RTS de base, pour mon utilisation.
En vous remerciant.

Damien B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Damien

    D'après les dernières nouvelles, le V500 I0, copie conforme du V500 RTS, ne sortira pas avant la fin de l'année. Il ne sera pas équipé de la possibilité d'appel vers un téléphone quelconque.

    Quand à l'intérêt de l'IO sur un portail, c'est que vous avez un retour d'information direct. C'est à dire que vous voyez l'état de votre portail (ouvert ou fermé), à travers l'application Tahoma sur votre smartphone, ce qui n'est pas le cas pour une motorisation RTS.

    Bonne journée !

    Damien B.

    Merci pour votre réponse.
    J’ai du mal à comprendre pourquoi, comme tout est connectable Io, que ce n’est pas possible avoir le renvoie d’appel sur smartphone. De plus, je ne comprend pas non plus pourquoi Somfy ne le développe pas. Bref.
    Confirmez moi alors que sans utilisation de la box Tohama, le V500 Io n’a aucune plus valu par rapport au V500 RTS ?
    merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Toujours d'après mes informations, Somfy serait en train de développer un visiophone avec possibilité de renvoi vers un téléphone mais je n'ai pas plus d'info que ça.

    Ceci dit, IO ou autre, n'a rien à voir avec un renvoi d'appel qui se fait soit par une ligne téléphonique, soit par un module GSM avec abonnement carte sim.

    L'intérêt du V500 IO est le fait de pouvoir commander des motorisations de garage, de portail, de volets ... IO, directement depuis le moniteur comme le fait le V500 RTS pour les appareils RTS. Pour rappel tout ce qui est IO fait partie de la gamme professionnelle.

    Bonne journée !

    Damien B.

    Merci pour votre réponse. Ça confirme mon idée : en utilisation uniquement le visiophone sans box, aucune plus valu de l'Io par rapport au RTS. On peux faire expertement les mêmes choses.

    Anonyme

    Bonjour Jean-Luc,

    Le Visio connecté ne nécessite qu'une appli (Door Entry) gratuite.
    Il permet de recevoir les appels comme d'appeler la maison. C'est de la gamme pro en module BUS.
    C'est 100% gratuit, sauf le visio qui coûte un bras...;-(

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Re bonjour MC

    En effet j'avais vu ça. Ca semble être un bon matériel.
    Il faut que Somfy s'y mette !

    Bonne journée !

    Anonyme

    Re,

    De toute façon dès lors qu'on est dans le transport de données audio / vidéo, le BUS est le top pour une audition et image parfaite ainsi que sur un câblage d'une longueur infinie.

    Dur à installer et à paramétrer, mais on y arrive.

    J'en avais plus que marre du sans fil qui ne marche jamais....J'y étais contraint car aucune gaine n'avais été prévue à l'origine, et, la cour étant en enrobé....que l'option du ss fil m'était permise avec une portée de 40m.

    Je m'y suis donc mis, j'ai réussi à faire une tranchée sans abîmer l'enrobé.

    3 semaines de boulot en tout, mais voilà, le résultat est là.

    Si Somfy sort un Vidéo connecté, il faut impérativement qu'il soit en BUS.
    C'est un boulot de le poser au tableau (rail din 6 éléments), mais ca s'impose.

    Pour ma part j'ai fait un tableau dédié; clim + portail + garage + Visio.

    Bonne journée.

    Damien B.

    Bonsoir, je remets une pièce à cette discussion : avez vous plus d’information sur la date de sortie ou non du V500 Io ? Merci.

    Bonjour Damien,

    Compte tenu de la situation actuelle nous ne connaissons pas la date de commercialisation du V500 IO, seulement, je peux vous dire que les techniciens des services supports sont actuellement formés sur ce nouveau produit donc il devrait sortir d'ici peu de temps. Cependant, la date exacte ne sera connue que peu de temps avant.

    Bonne journée,

    Fabien

    Bonjour Thomas,
    Avez-vous des nouvelles quant à la sortie du visiophone V500 pro IO ?
    Je suis en train de faire des devis pour la pose d'un portail + visiophone et le vendeur me dit qu'il peut me proposer le V500 pro IO qui vient de sortir ?
    Merci,
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fabien

    en effet, on commence à voir le V500 Pro IO sur certains sites professionnel. C'est le même que le RTS, sauf qu'il peut commander des motorisations IO. Rien de plus.

    Bonne journée !

    Romain C.

    Bonjour, j'ai un V500 RTS depuis un moment et je me demandais si je pouvais acheter un Moniteur V500 PRO io additionnel ref 1870655 pour remplacer mon moniteur RTS par ce dernier. Car mon portail et porte de garage (actuellement un module RTS rajouté) sont en IO. Merci d'avance.

    Anonyme

    Bonjour,

    Comme ca, je dirais que rien ne s'y oppose.
    Mais je vous invite à patientez ici l'avis d'autres contributeurs et Yellow's.

    Bonne journée

    Romain C.

    Ok c'est dommage, merci de votre réponse