Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reconnexion link impossible ?

Bonjour,
La connexion du link au wifi a été perdue, et ce après 3 ans d'utilisation.
J'ai tenté de réinitialiser le link et refaire l'installation… en vain.
La config se stoppe au niveau de la transmission des informations de connexion entre appli Somfy et le link…. cela fait 3 jours que j'essaie, et je n'ai plus de protection sur mon domicile… en PJ adresse mac du link.

Laurent R.
Laurent R.

Laurent R.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    Ca bloque entre ton smartphone et le link.
    Tu as pensé à désactiver le "Wifi intelligent" sur ton smartphone comme préconisé lors de la première installation ?

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour JACKY M,
    Mon smartphone est sur Android 9, je n'ai pas cette option sur ce dernier.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Précision intéressante pour la suite. Le système n'a pas été installé avec ce smartphone car Android 9 à moins de 3 ans.
    Par contre l'option Wifi intelligent doit toujours exister sauf qu'elle porte un autre nom.
    Cette option fait basculer automatiquement entre le Wifi et le réseau 4G. Elle s'appel par exemple Wifi + chez Huawei. De toute manière elle est dans le menu wifi.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Votre Link remonte partiellement, je viens de le supprimer afin que vous puissiez recommencer.

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 20s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 20s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :
    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :
    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonsoir Maud F.
    J'ai suivi votre procédure à la lettre, en vain.
    Le link ne se connecte pas … l'envoi des paramètres de connexion et connexion au cloud SOMFY prend plus de 5 minutes et l'application délivre un message d'erreur : connexion impossible.
    Le link est positionné à 3 m de la box… j'ai aussi essayé sur 3 appareils différents sous Smartphone sous Android 9 et Smartphone et tablette sous Android 5, rien n'y fait. Notre Alarme à 3 ans, c'est tout de même invraisemblable que celle-ci ne puisse refonctionner après un changement de box !!!
    Quelles est donc la marche à suivre maintenant...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    C'est quoi la nouvelle box ?
    Quel smartphone utilise tu en Android 9

    Haut de page