Programmation Freevia 300 sur Tahoma

Bonjour,
je viens de remplacer le boitier de commande du moteur Freevia 300 et tout fonctionne correctement hormis que je ne parviens pas à le reprogrammer sur la Tahoma.
Tout d'abord les voyants sont assez peu visibles sur ce nouveau modèle de boitier et on distingue mal si ils sont allumés ou non. J'ai cependant tenté d'appliquer votre protocole en appuyant sur le bouton Maison barré de la télécommande Sérénity en appui sur la face arrière du boitier de commande pendant 10 à 15s.
Le problème est que les codes de la télécommande se sont évidemment effacés après 2 années d'utilisation.
Y-a-t-il des codes universels ou est-il possible de les récupérer, celle-ci servant actuellement à piloter les alarmes.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement

Michel V.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,

    Les codes sont uniques, et, ne pourront être récupérés.
    Les codes de ma TC blanches sont notés sur ma notice portail au cas où.

    Quel âge a cette TC ?

    Bonne journée.

    Michel V.

    Merci pour cette réponse. C'est assez logique bien que cela ne m'arrange pas vraiment :). La TC à 2 ans et quelques mois et pilote les alarmes.
    Je me rends bien compte que j'aurai du sauvegarder ces codes mais SOMFY doit bien être au courant qu'ils s'effacent sur le télécommande (la gravure serait plus efficace) et il devrait indiquer qu'il est prudent de les sauvegarder. On ne prévoit pas tout le temps que le boitier de commande va lâcher pendant la garantie.

    La solution serait donc d'en acheter une nouvelle qui ne servira qu'à installer le portail sur la Tahoma? un peu c.. non?
    Quoiqu'il en soit merci de votre réponse.

    Anonyme

    Bonjour,

    Pourquoi en racheter une...?
    Votre TC blanche est garantie, patientez ici un Yellow's va vous contacter pour échange en SAV.

    Cette fois-ci, notez les codes qqs part...;-)

    Bon W.E

    Michel V.

    Merci pour tout ces conseils. J'ai vu effectivement que la Tahoma etait garantie 5 ans et vendu avec la telecommanfe serenity. Celle-ci est fonc encore sous garantie. Comment faire valoir cette garantie ?
    Merci pour vos réponses.

    Anonyme

    Bonjour,

    Posez ici le pin box, peut être qu'avec lui il retrouveront les codes.

    Sinon, patientez ici un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV.

    Bonne soirée.

    Michel V.

    Merci encore une fois pour cette réponse.
    Voici le code PIN 1205-8757-0925 Ver 2020 1.4-2.
    Merci à un Yellow de m'indiquer si cela est possible.

    Bonjour Michel,

    J'ai supprimer toute les télécommande relais enregistrer dans votre tahoma.
    Je vous invite a :
    1/faire la remise a zéro de l’électronique de votre motorisation.

    2/ refaire sa programmation et réglage de fin de course.

    3/ enregistrer de nouveau les deux touche de la télécommande serenity (la télécommande blanche fournie avec votre Tahoma) dans la motorisation les touche enregistrable sont : la maison pleine et la maison barré l'appuie sur le bouton doit être de 4-5 sec jusqu’à ce que le voyant radio sur le boitier s'allume.

    4/ Enregistrer le code au dos de la télécommande dans tahoma /configuration RTS/portail coulissant.

    Bonne journée.

    Michel V.

    Bonjour et merci de votre réponse.
    J'ai du mal me faire comprendre. En fait Le problème est que les codes de la télécommande se sont effacés après 2 années d'utilisation e malheureusement je ne les ai pas sauvegardé par bêtise et manque d'indication sur la notice. Or ils sont visiblement indispensable pour l'inscription du Freevia 300 sur la tahoma.
    Quelle est la solution? Pouvez vous les récupérer ou prendre la télécommande en garantie puisqu'elle n'est plus fonctionnelle.
    Bonne fin de journée