Suppression Intellitag impossible (Web Socket Timeout)

Bonjour,

Après une tentative d'ajout d'un nouvel Intellitag (destiné à ma porte de garage) sur une Somfy Home Alarm, qui n'a pas fonctionné (la procédure ne s'est pas terminée correctement, à l'étape du capot, j'essaie désespérément de supprimer le capteur qui semble avoir été ajouté mais non fonctionnel.

Lorsque je clique sur supprimer, j'obtiens après quelques secondes une erreur "web socket timeout".
J'ai désinstallé puis réinstallé l'application, en vain. J'ai aussi tenté un reboot du link, pas mieux. J'ai aussi fait un reset total du link en suivant la procédure, pas mieux non plus.
J'ai aussi tenté en me connectant en 4G et non en wifi sur l'appli (on ne sait jamais), pas mieux.

Aussi, le capteur indique que la pile est à remplacer, mais j'ai testé plusieurs piles sans amélioration non plus.

J'ai aussi tenté de refaire la procédure d'ajout du capteur, en essayant un autre type d'ouvrant (porte intérieure au lieu de porte de garage) mais rien de mieux non plus.

Je ne sais plus vraiment quoi faire.. J'ai acheté le capteur ce matin, mais je ne souhaite pas le retourner pour le moment, car au final j'aurais toujours ce capteur impossible à supprimer de l'application :-/

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?

Merci
Kevin

Kevin M.

    Réponses

    Kevin M.

    Bonjour Guillaume

    C’est noté, merci. Nouvel essai demain et on verra bien les jours suivants si le défaut n’est pas corrigé.

    Bonne journée
    Kevin

    Wilfried B.

    Bonsoir,

    J'ai exactement le même problème, impossible de supprimer, de même pour ajouter, c'est clairement un soucis chez somfy il n'y a aucun doute!

    Nico

    Bonjour, pareil pour ma part. Sur 11 intellitag les 2 premiers ne fonctionnaient pas puis d'un coup le troisième s'est laissé installé. J'ai continué jusqu'au dernier sans souci. Du coup j'ai réinstaller les deux premiers qui fonctionnent maintenant. Par contre le troisième a le même défaut que vous évoquez et rien à faire. Je vais également retenter demain et direz ce qu'il en est. Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
    Merci d'avance.

    ANNICK

    Je me sens moins seule tout d’un coup : j’ai eu exactement les mêmes problèmes . Un seul Intellitag s’installe sur les trois testés et j’en ai encore une dizaine à installer ... espérons une solution rapide de Somfy

    ANNICK

    Cela doit être un problème au niveau des serveurs chez Somfy, soit ils buggent , soit ils ne répondent pas dans les délais. J'attends donc demain aussi ! Bon courage à tous !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que notre équipe de développement qualité a bien identifié le défaut que vous rencontrez, elles sont aujourd'hui entièrement dédiées à la résolution de votre problème. Je reviendrais rapidement vers vous lorsque j'aurais plus d'informations sur un délais de résolution de votre problème.

    Je vous prie d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnées,

    Bonne journée,

    Wilfried B.

    bon toujours pas de news, et ça ne fonctionne toujours pas, pratiquement 1 semaine, ce n'est pas très sérieux surtout pour un sytème d'alarme.
    donc retour chez Amazon du nouveau et pour l'existant ça dégage et je remplace par un autre système plus fiable, stable et un support 24/7 réactif.
    Trop de bugs, de problèmes et déclenchements sans raison, plus confiance en ce système, quand même incoyable de la part d'une marque comme Somfy, ce n'est pas une petite PME de 10 personnes!

    Kevin M.

    Bonjour Thomas,

    J’imagine que l’on sera informés lorsque le défaut sera corrigé, mais avez vous du nouveau ?

    Merci
    Kevin

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Comme il vous l'a été indiqué par email, nous avons corrigé le problème que vous rencontrez.

    La solution va consisté à supprimer l'ensemble de vos intelliTAG pour les ajouter à nouveau.

    Bonne journée,

    Kevin M.

    Bonjour,
    Je tente de suivre la procédure de suppression de tous les Intellitag, pour les ajouter de nouveau, mais non sans mal ! Heureusement d’ailleurs que je les fais un par un (suppression, puis tentative d’ajout) car sinon je serais en ce moment sans alarme fonctionnelle...
    Dernier en date : j’ai supprimé l’intellitag de ma porte d’entrée, et lorsque je tente de l’ajouter, le système n’avance plus à l’étape de fermeture du capot (« merci de vérifier que le capot est bien enclenché »)
    Quoi faire maintenant ?
    L’alarme me convient à l’usage au quotidien, mais alors cette procédure d’ajout d’équipement, quelle plaie !
    Merci d’avance pour votre aide
    Kevin

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Lorsque l'App vous demande de bien vérifier que le capot de l'IntelliTAG est bien fermé, pourriez-vous faire un appui avec vos deux pouces sur cet IntelliTAG, est-ce que l'application détecte la fermeture ?

    Si non, pourriez-vous faire un test en rapprochant le Link au plus près possible de cet IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    Kevin M.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    Rien de cela : en fait j’ai patienté 30 minutes environ et j’ai pu refaire la procédure avec succès, sans avoir besoin de rapprocher le capteur, ou appuyer plus fort sur le capot.
    Problème résolu pour moi ;-)
    Merci
    Kevin