Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas d'installation possible détecteur de mouvement

Bonjour,
Je viens d'acquérir un système Home Alarm (3 intellitag+2 badges+1 détecteur de mouvement).
Pour l'ensemble, link, sirène, intellitag, badges tout c'est bien passé.
Par contre, lors de la tentative d'installation du détecteur de mouvement (qui apparaissait bien dans le menu installation de l'appli) rien ne c'est produit, a part juste un message "erreur"....
Depuis, impossible de retrouver la sélection détecteur de mouvement dans le menu installation ?
J'ai changer de réseau, de désinstaller et réinstaller l'appli, mais rien ne réapparait dans le menu installation.
Mon link est en version 2.5.0 et a 5m en champ libre de l'emplacement détecteur de mouvement.
Avez-vous un conseil, une réponse ?
Merci et à bientôt.

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonsoir,

    Avez-vous une idée du temps d'attente avant que cela ne soit corrigé par Somfy ?
    Merci et bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que notre équipe de développement qualité a bien identifié le défaut que vous rencontrez, elles sont aujourd'hui entièrement dédiées à la résolution de votre problème. Je reviendrais rapidement vers vous lorsque j'aurais plus d'informations sur un délais de résolution de votre problème.

    Je vous prie d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnées,

    Bonne journée,

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, Je suis en train de faire l'installation de mon système Home Alarm, et je suis dans l'impossibilité de connecter le détecteur de mouvement car il n'apparait pas dans la liste de matériel à connecter. Idem pour le détecteur de fumée que j'ai acheté séparément. De plus, l'intellitag que j'ai installé à 10 m environ du link n'arrive pas à s'installer. Je suis extrêmement déçu du système que je viens d'acquérir.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric et Olivier,

    Suite à une mise à jour de nos serveurs votre Sirène Extérieure devrait de nouveau être présente dans la liste des équipements à ajouter. Pourriez-vous me le confirmer ?

    Si non, merci d'effectuer un changement de réseau WiFi du Link, tous les équipements sont-ils de nouveau présent dans la liste d'installation ?

    Bonne journée,

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    La sirène apparait effectivement dans la liste. Mais cela ne répond pas au problème initial. J'ai acheté un pack Home Alarm qui inclus un détecteur de mouvement. Il serait donc logique de pouvoir associer le détecteur au link, puisqu'il est fourni avec.
    Merci de votre retour sur ce point.
    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Le problème que vous rencontrez vient du fait que votre Link n'est pas à jour. Avez-vous effectué comme demandé dans mon précédent message la procédure de changement de réseau WiFi du Link ?

    Bonne journée,

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de faire la procédure "changement de réseau wifi", à la suite de laquelle, un message de mise à jour est apparu, et avec un message de succès de mise à jour. J'ai redémarré l'application et suis allé voir la version du link : 1.5.6 (comme précédemment). Le détecteur de mouvement n'apparait toujours pas dans la liste des équipements disponibles.
    Je reste disponible pour d'autres essais.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    La version actuelle du Link est la 2.5.0, il n'est donc pas normal que votre Link reste en version 1.5.6.

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de changement de réseau WiFi du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que le Link passe en version 2.5.0 ?

    Bonne journée,

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai pu faire le changement de réseau wifi. Et le Link a pu faire sa mise à jour. La liste des équipements disponibles est à présent complète. Et j'ai pu faire les installations.
    Je vous remercie pour votre aide.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour ma part, meme après réinitialisation, le détecteur de mouvement ne réapparait toujours pas dans la liste installation. La version du link étant comme auparavant 2.5.0.
    Une idée ?

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier :

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,
    Voici l'adresse Mac du link : BU011101821D1937
    Je vous remercie.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Nous avons procéder au nettoyage de votre site qui comportait encore des erreurs, pourriez-vous tester maintenant ?

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui, tout est ok maintenant !
    Merci !

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive plus à associer un détecteur de mouvement dont je viens de changer la pile, je l'ai supprimé de mon installation puis impossible de le réinstaller.
    Si un Yellow peut vérifier qu'il n'y ai pas d'erreurs sur mon site ça serait super.
    Adresse mac du link : e04f4376533f

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai bien suivi ces procédures, mais cela ne fonctionne pas.
    Mon détecteur n'est pas reconnu lors de la procédure d'association même si je me mets à côté de mon link.

    Bonjour Fabrice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page