Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

augmenter niveau sonore sirène extérieure 2400935 ?

Bonjour,
En respectant la réglementation, le niveau sonore de ma sirène extérieure flash 2400935 est insuffisant pour porter jusqu'à mes voisins en raison de mon grand terrain. Je souhaiterai l'augmenter en prenant bien sûr à ma charge la responsabilité de ne pas respecter la réglementation. Est ce possible via les DIP Switch 3 à 6 dont la doc n'indique pas l'affectation?
Cdlt

me
me

me

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Non, vous ne pourrez pas intervenir sur un niveau >108db.
    Somfy, comme tous fabricants ne pouvant mettre sur le marché que des produits homologués.

    Je suis néanmoins surpris que votre sirène ne s'entend pas ?

    Chez moi, j'ai 3 sirènes exter posée chacune sur une façade donnant chez un voisin.
    Il m'arrive d'avoir des déclenchements (très rares) mes voisins me le disent à chaque fois.
    Sachant que le plus proche est à 60m.

    Bon W.E

    me
    me

    me

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    OK, merci. Quand je dis "s'entend pas", tout est relatif: à l'intérieur de leur maison, si y'a un peu de bruit ou du vent, ça saute pas aux oreilles. De nuit où sinon prête l'oreille, on entend, mais de jour ça n'interpelle pas... En plus c'est très directif et je n'ai qu'1 sireine.
    A quoi servent les switchs ?
    Cdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pour cette raison que j'ai posé une sirène sur chaque façade. La techno d'émission des fréquences sonores disperse à 90°, mais au moins sur 100m.
    Sur cette sirène, les switch servent uniquement à engager les bips de confirmation.

    Par contre, pour le flash, je serai plus réservé quant à sa bonne visibilité.
    Sur mes 3 sirènes j'en ai 2 dont les flash sont vraiment faiblards.
    Je pense que c'est un défaut, car, le SAV Somfy m'a changé une sirène et le flash fait pareil.
    Bien sûr, dès le soir tombé, ils se voient mieux.

    Bon W.E

    Haut de page