Déclenchement intempestif de l’alarme?

Bonjour,

Une nouvelle fois l’IntelliTAG a détecté une ouverture de porte à tort. J’ai recalibré, une nouvelle fois, l’appareil mais je pense que ce n’est que partie remise.

Il y a peu de temps, mon badge n’était pas reconnu même après changement de la pile (pourtant toujours bonne). Il s’est mis à remarcher subitement !

Bref, je doute de plus en plus de la fiabilité du système.

Quelles sont mes options ? Que pourriez-vous proposer?

Merci

Bien cordialement,

Lionel

    Réponses

    Lionel

    Bonsoir Guillaume,

    Je ne suis pas sur mais je crois qu'il s'agit d'une porte métal (porte d'entrée maison) et peinte.

    Ici il est indiqué :
    "Placés sur n'importe quels types d'ouvrants, les IntelliTAG communiquent en radio avec le Link"

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    Donc, s'ils ne supportent pas les portes métalliques il y a maldonne ! :-(

    Lionel

    Guillaume,

    J'ai bien lu cela également. Mais ils ne disent pas expressément que le système n'est pas compatible avec une porte d'entrée en métal.

    Ils disent qu'il faut éloigner les objets ou installations pouvant occasionner des perturbations magnétiques (pb pour les ondes radios avec le link probablement). Vu que l'IntelliTAG est un détecteur de vibrations je ne vois pas trop le rapport avec mon problème (détection de l'ouverture de l'ouvrant).

    Mais si je me trompe, il faudrait qu'un intervenant de chez Somfy me confirme ou non la non compatibilité du système avec une porte d'entrée métal.

    Lionel

    Bonjour Guillaume,

    Oui je me doute qu'il y a une partie de marketing...

    Mais j'aimerais bien avoir un retour d'un officiel de Somfy qui me confirme ou pas le pb avec ce type de porte d'entrée.
    Merci d'avance !

    Lionel

    Bonjour Maud,

    Votre lien ne pointe pas correctement ... car j'ai l'erreur suivante :

    "Oh !
    Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter cette page."

    et je ne trouve rien sur la phrase "Pourquoi me demande-t-on souvent de recalibrer l'IntelliTAG" quand j'effectue une recherche.

    Mais pouvez-vous me dire si l'IntelliTAG est totalement compatible avec une porte d'entrée métal ?

    Merci.

    Cordialement,

    Lionel

    Bonjour Maud et merci pour votre retour.

    De fait, et vu que cette information n’est pas précisée sur les emballages des produits et que les vendeurs ne sont pas au courant que proposez vous ?
    Un remplacement par une alarme compatible ? Un remboursement ?

    En effet, je ne peux pas ramener celle-ci car l’achat date de plusieurs mois.

    Dans l’attente de votre retour.

    Cordialement,

    Wilfried B.

    Hello Lionel,

    j'ai aussi des déclenchements sans raison avec intellitags qui fonctionnaient très bien avant, une recalibration ou supression/rajout peut aider mais c'est un peu aléatoire, en fait c'est le mot pour cette alarme, et je comprends pourquoi elle n'est pas NFA2P.
    les détecteurs de mouvement même réglés au mini se déclenchent avec un petit chat.
    je ne parle même pas des problèmes de déco avec le cloud, les bugs, la portée radio et wifi ridicule, et le SAV pratiquement inexistant pour une marque comme Somfy.
    bref j'ai cherché un autre système plus fiable et stable pour le remplacer et je suis tombé sur Ajax systems, ils font de très bon produits et une gamme très complète. prix top sur espace domotique

    Lionel

    Bonjour,

    merci pour ce retour Wilfried. J'en prends bonne note :)

    J'attends le retour de Maud/Somfy pour savoir ce qu'ils proposent dans ce cas précis avant tout.

    Cordialement,

    Wilfried B.

    Pas de soucis, pour info j'ai un intellitag sur une porte de garage sectionnelle en acier et cela fonctionne, c'est même celui le plus loin du link avec 2 murs en béton entre, bizarrement un autre intellitag sur une fenêtre PVC à quelques mètres du link perdait le signal de temps en temps.

    Bonne soirée

    Lionel,

    Si vous souhaitez un remboursement de votre système d'alarme, il faudra vous rapprocher de votre revendeur et voir en fonction des conditions générales de vente et de garanties qu'il vous a octroyé qu'elles sont les modalités de rétractation auxquelles vous avez droit.

    Il est bien précisé sur notre fiche produit de l'intellitag :

    Détecteur de vibration et d'ouverture IntelliTAG

    "Veillez à placer l’IntelliTAG le plus loin possible des objets ou installations pouvant occasionner des perturbations magnétiques (cadres métalliques, compteur électrique, etc.)."

    Bonne journée,

    Lionel

    Maud,

    J'ai acquis ce matériel au mois de juin/juillet 2019. Mon revendeur ne pourra rien faire.
    Il me semble que c'est à vous à prendre le relais.

    En outre, il devrait être indiquer sur vos emballages une mention précise indiquant une incompatibilité avec les portes métalliques et former vos revendeurs sur le sujet.

    Je vais prendre contact avec la dgccrf pour avoir leur avis.

    Bien cordialement,

    Lionel,

    Nous ne pouvons pas rembourser un produit qui n'a pas été acheté sur notre boutique en ligne, nous faisons des retours SAV quand le matériel en question dysfonctionne.

    Dans votre cas il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement de votre matériel mais de son mode de fonctionnement.

    C'est un produit fonctionnant en radio, c'est à vous de prendre en compte les dispositions nécessaire pour qu'une communication radio puisse s'établir.

    Bonne journée,

    Lionel

    Maud,

    J'entends vos propos mais j'ai néanmoins ouvert une demande auprès de la dgccrf.

    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

    Cordialement,