Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

corrosion platine de rue V500

Bonjour,

Notre visiophone V500 a été posé en novembre 2018. Cela fait donc moins de 2 ans. La peinture de la platine de rue s'écaille.
L'appareil fonctionne bien mais d'un point de vue esthétique cela est fort disgracieux.
L'appareil est exposé Est, nous sommes à 700 mètres de la mer.
Cela est-il normal? (cf photo).
D'avance merci pour votre retour.

cindy Q.
cindy Q.

cindy Q.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Cindy

L'air marin n'apporte jamais rien de bon. Ceci dit, l'état de votre appareil au bout de si peu de temps n'est pas normal.

Attendez l'avis d'un Yellow.

Bonne journée !

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Quand on sait que l'on est dans un environnement particulier, on n'installe pas un produit de façon traditionnelle.

On doit lui adapter quelques équipements de protection ou l'orienter différemment, quitte à lui faire un abri.

Un visiophone n'est pas conçu comme un appareil de bateau.

cindy Q.
    cindy Q.

cindy Q.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour messieurs,

Merci pour vos retours.
    Je précise que le matériel a été posé par un professionnel et vendu par le fournisseur du portillon et portail (Art et Fenêtres).

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dans ce cas, c'est avec le professionnel qui vous a vendu et installé ce matériel qu'il faut négocier.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous pourriez démonter la platine et demander à un carrossier autos, de lui passer quelques couches de peinture auto après un bon décapage !

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Pouvez-vous nous parler de la suite ?

cindy Q.
    cindy Q.

cindy Q.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

N'ayant pas de retour de Somfy nous recherchons un visiophone d'une autre marque adapté au climat bord de mer.
    Merci à vous.

Benoit S.
    Benoit S.

Benoit S.

Niveau
    0
    51 / 100
    Bonjour, je suis très embêté car nous découvrons à nouveau que la platine de rue de notre v500 Pro IO cloque à nouveau. Je pense que sans changer de modèle, cela recommencera à nouveau ce qui n'est pas viable ni pour Somfy ni pour nous. Je viens de découvrir une platine de rue encastrée V500 Pro io-SAV Ref. 9029516 qui me ferait l'intégrer dans mon mur. Je suis prêt à le faire sans souci car je vois qu'elle est en aluminium ce qui pourrait résoudre le problème. Mais mon fournisseur me dit que Somfy renverrait le produit d'origine pour la deuxième fois ! Il serait idiot de renvoyer le produit similaire platine de rue en saillie V500 Pro - SAV Ref. 9026470. Comment contacter Somfy dans ce cas particulier. Merci, Benoit.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

""" je vois qu'elle est en aluminium ce qui pourrait résoudre le problème."""

L'aluminium n'est pas un gage de résistance aux intempéries.

Il faudrait lui installer une casquette protectrice plus large.
    Je ne comprends pas ce type de montage à l'air libre, ces appareils ne sont pas amphibies ...

Benoit S.
    Benoit S.

Benoit S.

Niveau
    0
    51 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le fait d’avoir une plaque aluminium plate est plus facilement traitable. J’ai des barres de seuil alu en terrasse qui ne bougent pas du tout. Sur la platine standard nous sommes sur un alliage de métal peint qui ne résiste pas. Un plastique dur teinté dans la masse serait plus résistant. Comment puis-je contacter Somfy svp. J’ai tout Somfy à mon domicile Visio, alarme, volets, garage, TaHoma… Merci

Benoit S.
    Benoit S.

Benoit S.

Niveau
    0
    51 / 100
    Voici ma platine qui recommence à cloquer et celle vu ailleurs qui est dans un état désastreux. A 500 € le visiophone, un SAV arrangeant me semble indispensable. De plus, le visiophone est aussi un accessoire esthétique en façade d’une belle maison. Belle journée, Benoit

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Benoit

Patientez, un Yellow vous contactera.
    Vous êtes sûr que vos barre de seuil sont en alu et pas en acier inoxydable ?

Bonne journée.

Benoit S.
    Benoit S.

Benoit S.

Niveau
    0
    51 / 100
    Merci Jean Luc. C’est le modèle de chez LM en alu que j’ai mis pour joindre 2 terrasses sur la même façade que le Visio. Il prend l’eau régulièrement. J’ai portillon alu, couvertine alu sur le mur de clôture également. Merci.

Benoit S.
    Benoit S.

Benoit S.

Niveau
    0
    51 / 100
    Mes photos précédentes ne sont pas passées apparemment

Bonjour Benoit,

Somfy procède seulement à un échange SAV par le même produit. Si vous voulez avoir l'autre platine de rue, il faudra voir directement avec votre professionnel qui verra avec son commercial.

Bonne journée.

Haut de page