Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur programmation Nina Timer IO ?

Bonjour,
Les programmes enregistrés sur la Nina Timer (ouvertures / fermetures des BSO à des horaires programmés) ne s'exécutent pas, bien que le mode Horloge soit activé. Le message affiché est le suivant lorsque la télécommande est sur sa base : Echec de la commande.
Lorsque la Nina Timer n'est pas sur sa base, le message est différent : Votre équipement est verrouillé en mode manuel ("Manu"). Si vous souhaitez tout de même le piloter, appuyez sur "recommencer". Sinon appuyez sur "Annuler".
Je ne trouve pas le mode "Manu" pour le déverrouiller.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur,
Merci.

alain S.
alain S.

alain S.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    alain S.
    alain S.

    alain S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Rebonjour,
    En complément d'information, version Soft 5125750A20
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous informe que nous allons devoir effectuer le retour de votre télécommande NINA Timer IO pour la mettre à jour. Le déploiement de cette mise à jour n'est pas possible à distance. Cependant, le déploiement de la mise à jour chez nous ne nécessitera pas une reprogrammation de votre télécommande.

    Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    alain S.
    alain S.

    alain S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme demandé par mail, voici les photos de l'enregistrement du scénario et de son échec. Si, à l'issue du rapport d'échec, je clique sur recommencer, les BSO se ferment.
    Bonne journée,
    Alain

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Le problème est-il présent pour l'ensemble des scénarios programmés ou parfois certain scénario fonctionnent-ils bien ?

    Bonne journée,

    alain S.
    alain S.

    alain S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai programmé équipement après équipement, hors des groupes. En fait, 4 BSO fonctionnent avec les programmes, les autres non et j'ai le message qui apparaît sur la photo jointe. Comment sortir du verrouillage manuel ?
    Bonne soirée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Quel est le modèle des commandes individuelles des BSO qui ne veulent pas répondre à la programmation ?

    Bonne journée,

    Jean-Yves T.
    Jean-Yves T.

    Jean-Yves T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème, le scénario fermeture ne fonctionne pas.
    C'est une Nina Timer que j'ai eu par mon constructeur en 2020, elle a fonctionné avec quelques buts mais maintenant la fermeture ne fonctionne plus.
    Merci pour votre aide

    alain S.
    alain S.

    alain S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jean Yves,
    Sur les télécommandes individuelles des BSO, il y a un petit bouton noir auto / manu. Si il est sur manu, cela bloque les scénarii de la nina timer. Il faut le mettre sur la position auto. C'est comme cela que j'ai résolu mon problème.
    Bonne journée

    Haut de page