Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon volet solaire descend en saccadé avec obligation d'appuyer "x" fois sur la télécommande ?

Depuis quelques jours mon volet solaire RTS de cuisine dysfonctionne.

Je vous explique, il descend à chaque appui sur le bouton de la télécommande (Smoove Origin RTS sans-fil) de 10cm environ puis s’arrête, je dois donc appuyer "x" fois sur le bouton pour le fermer entièrement. A la remonté, un seul appui est nécessaire, il s’arrête un coup mais reprend ensuite normalement.

J'ai effectué plusieurs manipulations sans succès. Le mieux que j'ai obtenu c'est que je puisse resté appuyer sur le bouton pour descendre et remonter) mais en re-manipulant je les remis avec le bug de départ.

Je connais pas le modèle du moteur, c'est un professionnel qui l'a installer et celui-ci me fait tourner en bourrique depuis 3 semaines.

Je pense que tout est ok et que cela doit être une manipulation mais j'en suis pas sur.

Je possède 2 autres volets solaire à proximité sans aucun soucis (pour l'instant)

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème svp.

Merci à vous.

Bonne journée

Gauthier

Gauthier L.
Gauthier L.

Gauthier L.

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gauthier L.
    Gauthier L.

    Gauthier L.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Depuis ce matin, plus aucune réaction sans avoir fait quelque chose de particulier...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gauthier,

    Les symptômes que vous décrivez sont ceux d'un moteur qui n'a plus assez de batteries pour fonctionner et qui maintenant n'en a même plus du tout. La seule solution sera de faire intervenir votre installateur pour qu'il contrôle la batterie et pose un diagnostique de la panne.

    Bonne journée,

    Gauthier L.
    Gauthier L.

    Gauthier L.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,

    Je reviens en déterrante sujet car mon installateur a changer le kit complet (moteur, panneau et batterie) car au changement de batterie aucun changement de comportement et à peine 3 mois plus tard rebelote !

    Je comprends pas, le panneau est exposé plein sud alors que j'ai 2 volets exposés plein nord qui fonctionnement parfaitement (pour l'instant...) depuis leur installation.

    Même symptôme, un arrêt avant la montée complète et 2 coups dans le le sens de la descente puis arret de la descente (symptôme de batterie déchargé)

    Je suis complètement largué je comprends pas pourquoi ça bug autant uniquement sur un volet uniquement.

    Merci de m'éclairer si vous avez des idées

    MOTEUR SOLAIRE OXIMO WIREFREE RTS

    Bonjour Gauthier,

    Au vu de ce que vous décrivez, tout semble venir de la charge des batteries via le panneau solaire.

    Si en plus tout à été changé, à mon sens le problème vient de la recharge.

    Votre panneau est orienté plein sud mais est-il bien exposé ?
    Vous pouvez vous aider pour cela de l'application solar by somfy, à télécharger sur votre téléphone.

    Bonne journée,

    Gauthier L.
    Gauthier L.

    Gauthier L.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Oui tout à fait il est exposé plein sud et en plein soleil (quand il y en a !) sans ombre sur le panneau photovoltaïque contrairement au volet exposé plein nord toujours à l’ombre.

    Une question me vient l’ensemble à été changé et fonctionnel le 1er octobre hors sûr la notice la batterie est sensé fonctionner pleinement chargé en autonomie 45jours avec 2 aller-retour par jour. Les miens ont fonctionné 90jours environ avec un aller-retour par jour... la batterie a t-elle déjà rechargé ?!

    J’ai voulu vérifier le branchement du panneau photovoltaïque moi-même apparement c’est un connecteur 2broches branché sur un 4broches... comment savoir si il est du bon côté car la notice du moteur et du panneau se contredisent ?

    J’ai rien trouvé sur le net ou aucune vidéo savoir si c’était bien branché.

    Gauthier L.
    Gauthier L.

    Gauthier L.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    L’application me donne dans le vert et le volet fonctionnera correctement d’après l’appli

    Bonjour Gauthier,

    Non effectivement je pense que la batterie n'a jamais rechargée, le panneau étant neuf il y a peut etre un problème au niveau du branchement.

    Voici le schéma du branchement du panneau :


    Bonne journée,

    Gauthier L.
    Gauthier L.

    Gauthier L.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Apparemment c’est de cette façon qu’il est branché. Apparement j’ai eu mon installateur au téléphone il comprends pas tout est neuf et c’est pas le 1er qu’il installe. C’est pas gagné cette histoire

    Gauthier L.
    Gauthier L.

    Gauthier L.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Je crois que la seule chose pas changé c’est le « Y » a voir...

    Michael F.
    Michael F.

    Michael F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre aujourd'hui exactement le même problème que vous. Avez vous pu trouver une solution ?

    Merci à vous

    Gauthier L.
    Gauthier L.

    Gauthier L.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Ce mouvement indique une batterie déchargée…de mon côté les empotés qui ont montés ont mis une plomb à déterminer que ma cellule photovoltaïque ne chargeait pas la batterie malgré avoir insisté fortement pour le tester !

    Haut de page