Problème de connexion en 4G

Bonjour,

Je ne peux pas me connecter à distance à l’alarme lorsque je suis en 4G. J’ai une Freebox once, est ce que je dois demander une iP fixe ou est ce que je peux y arriver autrement?

Dans l’attente,

Merci de vos retours

Romain S.

    Réponses

    Romain S.

    Free vient de m’envoyer une IP fixe. Ensuite je dois simmplement modifier l’adresse
    iP de ma boxe dans l’interface c’est tout ou il y a d’autre manipulation à faire?

    Merci

    Romain S.

    J’ai modifié mon adresse iP de ma box dans le module réglage réseau et maintenant
    Je ne peux même plus me connecter à mon interface en entrant mon adresse iP de la centrale.

    Romain S.

    J’ai demandé une nouvelle adresse iP à Free qui m’en a envoyé une instantanément.

    J’ai rentré cette nouvelle adresse via l’interface dans l’onglet réglage réseau vu qu’était inscrite la précédente adresse iP de ma box qui n‘etait donc plus la bonne. Depuis,je ne peux plus me connecter à l’interface lorsque je rentre l’iP de la centrale, ni via le nom de domaine, ça ne reconnaît plus rien.

    J’espère que j’ai été plus claire.

    Merci

    Romain S.

    Tout remarche, il y avait un temps d’attente pour que ça se remette en place.

    Merci beaucoup pour votre aide

    Romain S.

    Et la plus rien ne fonctionne, ni par wifi ni en 4g, je ne peux plus non plus accéder à l’interface...

    Romain S.

    Non je ne peux accéder à rien, ni l’interface via https://.........alarmsomfy.eu ni via l’appli Somfy que ce soit en wifi ou 4G. Pourtant tout fonctionnait parfaitement il y a 2h et je n’ai rien touché.

    Je ne comprends vraiment pas.

    Merci

    Romain S.

    Bonjour,

    Sur vos conseils j'ai essayé de réinitialiser l'alarme mais rien ne fonctionne, je ne peux meme pas avoir l'adresse IP de la centrale en débranchant le bloc secteur.

    Je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider svp

    Numéro de la centrale 614716

    mERCI

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    En effet votre connexion à distance ne fonctionne plus.
    La procédure que vous a envoyée Guillaume est la seule qui peut vous aider mais il faut bien respecter les étapes. Il ne faut pas juste débrancher le bloc secteur pour obtenir une nouvelle adresse IP. Il faut également débrancher le câble RJ45 et enlever une pile, puis vous passez à l'étape suivante.
    Après avoir fait complètement cette manipulation sur votre centrale, vous devez obtenir une nouvelle adresse IP. Si vous obtenez la même adresse IP cela veut dire que la procédure n'est pas correctement respectée et qu'il faut recommencer. Je vous incite également à changer de câble RJ45 car souvent le problème vient de là.

    Bonne journée,

    Romain S.

    Merci pour vite réponse mais j’ai tout fait, j’ai enlevé la prise téléphonique débranché les deux câbles, enlève une pile, appuyé sur IP... en vain. Ça ne fonctionne pas. D’ailleurs sur les vidéo postées par SOMFY ils ne disent pas qu’il faut enlever la prise téléphonique avant d’enlever le capot de la centrale, je ne sais quoi faire..

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Avez-vous un BIP long à la fin de la manipulation?
    Quelle est l'adresse IP que vous avez d'affiché sur le clavier lcd?

    Bonne journée,

    Romain S.

    Bonjour QUENTIN,

    Oui j'ai eu un bip long, j'ai du faire la procédure plusieurs fois.

    Sur le clavier LCD est indiqué "défaut transmetteur" donc je ne peux pas avoir accés à l'adresse IP via le clavier.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je pense que vous avez faits un reset de la centrale, pouvez-vous réappairer le clavier en suivant la notice (page 11) ci-contre: Notice Protexiom Ultimate GSM

    Puis réessayer d'aller dans les menues du clavier en faisant "MENU" et votre code installateur (ou le code par défaut: 2222)

    Bonne journée,

    Romain S.

    J’ai pu réaliser le reste de la procédure mais j’ai une autre question, j’ai obtenu une adresse IP fixe via Free. Est ce que je dois rentrer cette nouvelle adresse fixe dans l’onglet réglage réseau «  adresse iP box » en mode installateur? Actuellement il y a une autre adresse iP de ma box

    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Normalement çà se remet à jour tout seul.
    Après avoir obtenue l'adresse ip fixe, avez-vous redémarré votre box pour appliquer les changements?
    Si après avoir redémarré votre box vous avez toujours le même problème, vous pouvez corriger par vous même.