Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Integration d'un store banne à ma domotique (jeedom) via Connexoon

Bonjour

je viens d'installer un store banne equipé d'un moteur SOMFY IO homecontrol, d'une télécommande stituo 1 io, d'un capteur de vribration Eolis 3D irefree IO. Tout est arrivé configuré et fonctionne parfaitement.
Maintenant je voudrais ajouter ces équipements à ma domotique (j'ai des volets RTS SIMU comptabibles SOMFY déjà intégrés) et je voulais savoir si l'ajout d'un bridge Connexoon (j'ai pas trouvé moins cher juste pour faire bridge) se fait sans avoir à tout reprogrammer . J'ai vu dans certains forums qu'il pouvait y avoit un soucis de clef unique soit pour le bridge soit pour la télecommande ?

Merci d'avance

Pascal J.
Pascal J.

Pascal J.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1430 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Si vous souhaitez piloter votre système IO et RTS, il faudra vous orienter sur la box Tahoma. En effet, la box Connexoon est uniquement compatible avec le système IO et ne vous permettra pas de contrôler vos stores RTS.

    Si vous avez déjà un système Jeedom avec le pilotage RTS (RFX433?), vous pouvez compléter votre système avec la Connexoon.

    Si vous rencontrez le problème de clé sécurité IO, seul vos équipements IO seront à reprogrammer, les équipements RTS ne seront pas impactés.

    Bonne journée,

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci pour la réponse

    En effet j'ai bien le RFX433 pour le RTS

    Par contre "Si vous rencontrez le problème de clé sécurité IO ...", on ne sait pas trop à l'avance si on va le rencontrer avec une télécommande déjà programmée pour le moteur donc ?
    j'ai ajouté moi même le capteur de vent grâce au bouton de la télécommande) ce n'est pas possible pour la box connexoon ?

    Enfin, dommage que Somfy fasse des protocoles fermés qui imposent d'empiler des passerelles alors que j'ai un émetteur/récepteur déjà intégré (et même plusieurs d'ailleurs pour diverses fréquences)

    Cordialement

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1430 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Le problème de clé peut apparaître lorsque vous avez dans l'installation une télécommande avec retour d'information car elle génère une clé de sécurité. Cette clé doit être transférée du point de commande à retour d'information vers la connexoon/tahoma lors de l'installation de celle-ci. Si vous suivez les démarches correctement cela ne pose pas de problème. Dans votre cas, votre point de commande n'est pas à retour d'information donc l'appairage à la connexoon sera de type prog/prog comme dans l'image ci-jointe.

    L'utilisation de protocole fermé permet de proposer des produits standardisés et simple à mettre en place pour les personnes qui ne souhaitent pas ou n'ont pas le temps d'approfondir leurs connaissances dans la domotique.

    Bonne journée,

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci pour cette réponse claire et détaillée et le temps pris pour répondre, c'est un bon argument aussi pour conseiller du SOMFY autour de moi (pour les adeptes de domotiques) !

    Il me reste à acquérir cette box dont le prix est raisonnable

    Cordialement

    David F.
    David F.

    David F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Où pouvons nous trouver la box Connexoon ? N'y a t'il pas une solution possible avec le KLF-200 de Velux ?
    Merci

    Haut de page