Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet qui se dérègle aleatoirement

Bonjour,

mon volet rts oximo 6/17 S qui a environ 8 ans se dérègle de façon aléatoire.
Une fois sur deux, il perd sa fin de course haute ou basse, s'arrete n'importe ou, ou continue de tourner arrivé en haut au lieu de s'arreter.
et puit par moment, tout redevient normal
est ce la fin de vie du moteur?
La carte electronique?
Peut on la remplacer?
J'ai voulu sortir le moteur de son coffrage mais j'ai l'impression qu'ils ont etaient montés ensemble avant d'etre posé et que pour sortir le moteur, il va falloir que je demonte egalement toute la structure du volet

merci et bonne journée

Stéphane

Stéphane C.
Stéphane C.

Stéphane C.

Niveau
3
2448 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Sur le modèle Oximo S, la gestion des fins de course se fait par le module en forme de banane au dessus de la tête du moteur. J'ignore si ce module peut être vendu seul.

    Un Yellow pourra sans doute nous le dire.

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1430 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Avez-vous fait une réinitialisation du moteur et un nouveau réglage fin de course?

    Je vous encourage à commencer par cette manipulation:

    https://www.youtube.com/watch?v=Ej-aFz1O6yE#t=1m15s

    Pour le démontage de votre moteur, il faut appuyer sur le bouton plastique sur le côté droit (en rouge sur l'image) puis faire coulisser vers la gauche la partie plastique noir sur le tube de votre store. Attention il y a normalement un autre appui plastique de l'autre côté du tubage juste en face de celui présent sur votre image.

    Je reste à votre écoute.

    Bonne journée,

    Haut de page