Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

volet qui se dérègle aleatoirement

Bonjour,

mon volet rts oximo 6/17 S qui a environ 8 ans se dérègle de façon aléatoire.
Une fois sur deux, il perd sa fin de course haute ou basse, s'arrete n'importe ou, ou continue de tourner arrivé en haut au lieu de s'arreter.
et puit par moment, tout redevient normal
est ce la fin de vie du moteur?
La carte electronique?
Peut on la remplacer?
J'ai voulu sortir le moteur de son coffrage mais j'ai l'impression qu'ils ont etaient montés ensemble avant d'etre posé et que pour sortir le moteur, il va falloir que je demonte egalement toute la structure du volet

merci et bonne journée

Stéphane

Stéphane C.
Stéphane C.

Stéphane C.

Niveau
3
2447 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonjour

    Sur le modèle Oximo S, la gestion des fins de course se fait par le module en forme de banane au dessus de la tête du moteur. J'ignore si ce module peut être vendu seul.

    Un Yellow pourra sans doute nous le dire.

    Bonjour Stéphane,

    Avez-vous fait une réinitialisation du moteur et un nouveau réglage fin de course?

    Je vous encourage à commencer par cette manipulation:

    https://www.youtube.com/watch?v=Ej-aFz1O6yE#t=1m15s

    Pour le démontage de votre moteur, il faut appuyer sur le bouton plastique sur le côté droit (en rouge sur l'image) puis faire coulisser vers la gauche la partie plastique noir sur le tube de votre store. Attention il y a normalement un autre appui plastique de l'autre côté du tubage juste en face de celui présent sur votre image.

    Je reste à votre écoute.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique