perte de réglage régulier

je re règle assez fréquemment le volet au télécommande perte de tout les réglage a chaque fois en pièce jointes le modèle des 3 volets qui me font ça.
Obligé de faire la double coupure pour rattaché les télécommande et de même après la double coupure le volet ne fait pas le mouvement bref comme prévu mais j 'arrive a le réglé quand même mais que jusqu'a l 'inversement car aucune réaction quand j appui sur la touche stop comme prévu merci de vos réponse

DAMIEN C.

    Réponses

    François L.

    Equipe
    DAMIEN C.

    bonjour François,
    oui j'ai fait cette procédure,et je n 'ai pas du tout les même temps de réaction mais j'ai réussi a faire la double coupure donc après j'ai effectué la remise a zéro et pendant le réglage après la prise du volet par la commande avec l'appui bref et simultané sur les boutons monté et descente ça OK ,je vérifie mon sens du volet et la je dois le changer en appuyant sur la touche du milieu mais là aucune réaction pourtant la LED de la télécommande fonctionne donc du coup je ne peut même pas faire mes fin de course car le bouton du milieux ne réagit pas non plus.
    Et es ce normal qu'il perde tout les réglage tout les mois

    François L.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Je vous joins la procédure d’inversion du sens de motorisation en vidéo, c'est plus simple pour vous rendre compte du laps de temps.
    https://youtu.be/UeMk6bsvbTk

    Vos trois moteurs font la même panne? Quelles est leurs dates d'installation?

    Bonne journées

    DAMIEN C.

    Bonjour merci pour la procédure mais je l à connais par cœur puisque je l à faisait assez régulièrement mais jusqu au mois dernier où la le bouton d inversion du volet ne répond plus et même pour les fin de courses ça marche pas non plus comme il faut appuyer simultanément sur ce bouton du milieu et de haut ou du bas selon la fin de course. C'est volet on était installé en 2010 et ce problème de perte de réglage mes apparu un an après mais croyant que ce n'était pas grave je me suis pas inquiète et après c'est devenu assez régulier sur toujours ces trois même volets pourtant j'ai installé d autres volet en même temps et eux n ont jamais perdu les reglages voilà merci de vos réponses

    François L.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Les volets concernés sont-il sur la même ligne d'alimentation électrique ?
    Compte tenu de leurs date d'installation si ce sont les moteurs, ils ne sont malheureusement plus sous garantie.

    Bonne journée

    DAMIEN C.

    Non j ai fait une ligne par volet pour faire plus facilement la double coupure et je me doute bien qu'il ne soit plus garantie et c est pour savoir si vous avez des eu connaissance de cas similaires et es ce que ce n'est pas le composant qui gère la mémoire du volet qui serait hs

    François L.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Dans la très grande majorité des problèmes de pertes de mémoire de moteur le problème vient d'un manque de stabilité de l'alimentation électrique.( Défaut de Terre, instabilité du 230V, parasitage par un appareil électroménager avec défaut de Terre)

    Si ce n'est pas le cas, le problème vient du moteur lui-même, il faudra donc vous rapprocher de votre installateur ou revendeur.

    Bonne journée,

    DAMIEN C.

    Bonjour OK merci pour vos réponses, je vais analyse mon tableau électrique et à voir bonne journée