Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Liaison Situo 1 io pure avec ma tahoma impossible ?

Bonjour, je n’arrive pas à connecter mes télécommandes situo 1 io pure avec ma tahoma. J’ai essayer toute les sortes de telecommande possible et tahoma ne reconnais jamais ma télécommande. J’ai aussi fait une recherche générale sans télécommande comme j’ai pu lire sur le forum mais sans succès. Comment puis-je procéder ?? merci beaucoup

• Partager cette question

Réponses

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    2
    1100 / 2000
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Bryan,

Vos volets IO sont souvent déjà cryptés par une clé Io qui s'installe lors de l'installation des volets par un professionel ou lors de l'appairage d'une télécommande générale telle que la Nina IO, Telis IO ou d'autres télécommandes qui ont un retour d'information (2 Ways).

Lorsque vos volets sont cryptés, ll vous est impossible d'appairer d'autres éléments qui possèdent ce protocole IO (2 Ways) tel que la Tahoma.

-Si vous possédez une de ces télécommandes, il faut faire un transfert de clé de la télécommande générale vers tahoma, je vous conseille de suivre cette notice (ancienne) pour comprendre le rôle de la clé IO et effectuer le transfert par la télécommande: Comprendre le système de clé IO.

Sur tahoma la procédure de transfert de clé est la suivante: Dans Configuration > système io, "Recevoir une clé de sécurité" sur la nouvelle TaHoma.

-Si vous ne possédez pas de télécommande générale, il faut faire une remise à zéro de chaque motorisation somfy de volets roulants ou stores que vous souhaitez appairer.

Je vous conseille de suivre cette procédure: Remise à zéro Volet roulant IO

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique