pas d'accès a l'appli alarme somfy depuis mon smartphone

bonjour,
suite a l’acquisition d'une alarme protexiom et installation suivant scrupuleusement le guide, il ne m'es impossible de me connecté a distance lorsque je suis en 4G, alors que quand je suis à la maison en wifi, cela marche très bien!
ouverture des ports ok, carte authentification ok etc
quelqu'un aurait-il me donner de l'aide?
cordialement

Thomas M.

    Réponses

    Thomas M.

    voici des photos de mes ports
    l'une de freebox OS l'autre de mon compte free

    Thomas M.

    Bonjour Guillaume D,
    je suis vraiment novice et largué avec tout ça!
    merci de ton aide
    apparemment je peux demander l'option adresse fullstack (voir photo) mais qu'elle sont les conséquences derrière pour tout les appareils de ma maison? (ordi, téléphone, adresses mails ou autres )
    d'ou ma question, quel est le mieux à faire? fullstack ou modifier port externes WAN?
    sachant que dans les 2 cas, je vous le répète, je suis vraiment pas bon!
    merci d'avance à vous,
    cordialement.

    Thomas M.

    re-bonjour Guillaume D,
    si tel était votre cas,
    que feriez-vous?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thomas

    A mon sens, le mieux est de demander une nouvelle adresse car le jour ou Free décidera de nouveau de modifier les caractéristiques de votre ligne, vous risquez le même problème.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    ok,
    je vais faire ça alors!
    est-ce instantané ou cela peut mettre plusieurs jours?
    une fois que j'aurais cette nouvelle adresse IP, y a t-il des nouvelles choses a faire après si ce n'est de rouvrir les ports 80 et 443 dans mon comte free?
    dans tout les cas, merci à vous d'avance

    Thomas M.

    ça y est, j'ai fait la demande et eu une nouvelle adresse IP
    lls me demandent de redémarrer la box dans 30min environ
    j'espère m'en sortir un jour
    merci à vous

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thomas

    Revenez sur ce post si vous avez des problèmes.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Bonjour messieurs,
    après la demande de fullstack,
    l'état de mes ports ont changés (voir photo), plus de triangle jaune comme auparavant mais toujours pas d'accès à distance!
    avez vous d'autre démarches à suivre?
    cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur la photo de gauche, c'est le port 243 qui est ouvert et non le 443.

    De plus, vérifiez quels sont les ports ouverts pour l'accès à distance sur votre box internet Free. Si ce sont les mêmes (80 et 443), il faudra les changer par 8080 et 4443.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Bonjour Jean-luc B,
    ah oui, effectivement j'avais fait une faute de frappe!
    ça y est j'ai accès à distance!!!
    par contre, les ports ouverts pour accès à ne sont ni 80-443 ni 8080-4443! voir photo
    je laisse comme ça vu que ça marche!
    merci à vous tous.
    bon week end
    cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thomas

    Oui vous pouvez laisser les ports d'accès à distance de la box internet tels qu'ils sont.

    Bon Week-end !