Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réinitialisation capteur ouverture porte ?

Bonjour je possède plusieurs produits Somfy 2401362, après des travaux importants, il m' fallu revoir ma configuration intérieur, j'ai donc procédé à la suppression du produit. Mais lorsque je veux le ré appairer la notice dit : Appuyer 3 secondes sur le bouton programmation = rien ne se passe la led ne s'allume pas et TAHOMA renvoi "erreur lors de la découverte..." (cf image jointe) et ce même pas au bout de 3 secondes ?! J'ai donc racheté une nouvelle pile = même résultat, seul le bouton C (calibration) à l'air d'interagir car il peut apprendre à ce stade, et c'est tout... Que faire svp ?

Lionel P.
Lionel P.

Lionel P.

Niveau
2
1354 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    contrairement à ce que dit la notice, il faut donc appuyer simultanément sur les bouton C et P en même temps pour faire reconnaître le détecteur d'ouverture Io dans la central TAHOMA.
    Et même après cela, mon détecteur ne foncionne plus, l'ouverture de la porte n'est plus reconnue /!\ enfin si : une seule fois après la manipulation !!!

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    euh... dans mon premier message ?

    De toute façon c'est le capteur qui et HS, les autres eux fonctionne, j'espère qu'l y a une garantie (pour 65 euros 2 ans de services...)

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    C'est la connectique du capteur qui était HS = Poubelle après 26 mois (je ne sais pas souder)

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1430 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Comme le dit Jean-Luc, votre capteur 2401362 est garantie 5 ans.

    Pouvez-vous envoyer une photo de la connectique qui vous semble défectueuse s'il vous plait?

    Comment l'avez vous testé?

    Bonne journée,

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    J'ai appris qu'il était tombé, une des liaisons était cassée, j'en ai recommandé, merci de fermé ce "topic". Bonne journée.

    Haut de page