Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réinitialisation capteur ouverture porte ?

Bonjour je possède plusieurs produits Somfy 2401362, après des travaux importants, il m' fallu revoir ma configuration intérieur, j'ai donc procédé à la suppression du produit. Mais lorsque je veux le ré appairer la notice dit : Appuyer 3 secondes sur le bouton programmation = rien ne se passe la led ne s'allume pas et TAHOMA renvoi "erreur lors de la découverte..." (cf image jointe) et ce même pas au bout de 3 secondes ?! J'ai donc racheté une nouvelle pile = même résultat, seul le bouton C (calibration) à l'air d'interagir car il peut apprendre à ce stade, et c'est tout... Que faire svp ?

  • Partager cette question

    Réponses

    contrairement à ce que dit la notice, il faut donc appuyer simultanément sur les bouton C et P en même temps pour faire reconnaître le détecteur d'ouverture Io dans la central TAHOMA.
    Et même après cela, mon détecteur ne foncionne plus, l'ouverture de la porte n'est plus reconnue /!\ enfin si : une seule fois après la manipulation !!!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle est la référence du capteur ?

    Bonne journée !

    euh... dans mon premier message ?

    De toute façon c'est le capteur qui et HS, les autres eux fonctionne, j'espère qu'l y a une garantie (pour 65 euros 2 ans de services...)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je vous conseille de réinitialiser le détecteur en appuyant une dizaine de secondes sur le bouton "P" et de réessayer l'association sur Tahoma.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Pourquoi poubelle ? Ce produit est garanti !

    Bonne soirée !

    Bonjour Lionel,

    Comme le dit Jean-Luc, votre capteur 2401362 est garantie 5 ans.

    Pouvez-vous envoyer une photo de la connectique qui vous semble défectueuse s'il vous plait?

    Comment l'avez vous testé?

    Bonne journée,

    Haut de page