Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Où puis je me procurer un moteur Freevia 280-300 seulement et pas tout le bloc ?

le moteur tourne mais n'entraine pas le pignon. Je voudrai changer uniquement le moteur qui est dans le bloc et pas tout l'enselmble

Jean T.
Jean T.

Jean T.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    le moteur qui une fois démonté (sorti de al coque protectrice) ne tourne pas si je l'alimente.
    Le portail ne fonctionne plus depuis des mois. D'un seul coup, il n'a plus répondu à la mise en marche par télécommande ou bouton. Le verrouillage n'est plus effectif et dans les 2 positions le portail roule librement sans forcer sur le rail.

    Qu'appelez-vous le moteur, est-ce le moteur électrique ?

    Montrez des photos.

    Sur cet appareil, plusieurs pannes sont possibles.

    -- le moteur électrique qui ne tourne pas alimenté par batterie.
    -- le pignon interne du moteur , moto-réducteur qu'il faut démonter pour voir.
    -- l'axe du pignon de crémaillère cassé.
    -- la clavette mobile dans l'axe.
    -- les roulements.

    Et aussi défaut du boîtier électronique.

    Ces défauts sont réparables.

    Il faut démonter et montrer les détails des pièces.

    Mais d'après vos descriptions, il est difficile de vous dire ce qui est défectueux.

    Donnez plus de détails, montrez des photos après démontage.

    Quel est l'âge de votre Freevia, ou date d'achat ?

    Haut de page