Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bouton stop?

Bonjour,
Pour Dexxo Smart IO, j'ai branché un bouton d’arrêt d'urgence en 14 & 15. Cela fonctionne bien si mon alimentation 230V est présente. Mais si je débranche l'alimentation et alors que j'ai installé une batterie, mon bouton devient inactif et la porte continue de fonctionner.
Y a-t-il un moyen de branchement pour être assuré qu'aucun mouvement de la porte ne s'effectue quand j'enclenche mon bouton stop?
Merci,

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour cette réponse que je comprends très bien. Cependant, étant électromécanicien je pense que je vais chercher une solution genre contact coupant la batterie quand mon coup de poing d'arrêt d'urgence est enclenché.
    En fait, j'ai installé ce bouton car comme j'avais installé la batterie, je voulais être certain qu'il n'y ait aucun mouvement de ma porte quand je travaille par exemple sur mon échelle dans mon garage qui me sert également d'atelier. Je me retrouve maintenant dans la situation suivante: j'enclenche mon bouton arrêt, il n'y a plus aucun mouvement même si je sollicite ma télécommande. Je débranche le boitier moteur ou une coupure de secteur se produit, et là si quelqu'un sollicite l'ouverture et que je suis sur mon échelle je risque l'accident.
    Merci quand-même et bonne journée à vous.

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Oui, bien-sur, je vais faire la coupure uniquement sur un des fils de l'accessoire batterie que je mettrai en série avec un deuxième contact de mon bouton arrêt. J'ai bien fait de passer un multiconducteurs.

    Haut de page