reconnection impossible du link

Bonjour,
matériel HOME ALARM XL SOMFY PROTECT
Suite à la perte de la connexion WIFI, et après plusieurs tentative de reconnections du link, j'ai décider de supprimer l'installation complète et de procéder à sa reconfiguration totale.
Il m'est toujours impossible de reconnecter mon LINK sur ma box et donc de remettre en place tous les éléments associés. réf de mon link
BU011100BC46.
Après avoir changer de fournisseur d’accès j'ai effectué un changement de réseau et cela à bien fonctionner pendant plus d'un mois et depuis plus rien ne fonctionne depuis la perte de la connexion WIFI
rappel : les badges rentrent et sortent toujours intempestivement.
merci de bien vouloir me donner la marche à suivre pour retrouver un mode de fonctionnement optimal.

Patrick F.

    Réponses

    Patrick F.

    bonjour
    j'ai effectué une nouvelle fois la réinitialisation sans succès.
    le message suivant apparait:
    votre link n'a pu être détecté.
    cordialement

    Patrick F.

    Bonjour Guillaume
    Toutes les vérifications dans les documents de références ont été vérifiés.
    il n'y a toujours pas de possibilités de reconnexion de mon link.
    cordialement

    Patrick F.

    Bonjour Guillaume
    La vérification des pré-requis wifi ont été vérifiés rien à signaler de ce côté la, tout est conforme
    cordialement

    Bonjour Patrick
    Pour essayer de comprendre le problème, peux tu nous donner les informations suivantes

    • Quelle Box / Opérateur
    • A tu un routeur Wifi dédié
    • Utilises tu des répéteurs Wifi

    Patrick F.

    Bonjour Jacky
    voici les éléments demandés:
    fournisseur accès internet BOUYGUES
    BBOX Modèle Fast5330b-r1
    Il n'a pas de répétiteur WIFI
    je rappelle que j'ai perdu la connexion WIFI alors que tout fonctionnait correctement.

    Effectivement Guillaume c'est une piste, mais j'en ai une autre.
    La Box de Patrick à fait l'objet d'une mise à jour en Février 2020 et dans les améliorations ils ont fait évoluer le Smart WIFI.
    Je crois qu'il faut chercher de ce coté
    https://www.bbox-mag.fr/box/9956526-mise-a-jour-bbox-mode...

    (Désactiver l'option "optimisation WIFI")

    Patrick F.

    Bonjour Guillaume et Jacky
    Je viens de procéder à un reset de ma box et essayer à nouveau de connecter mon LINK sans résultatavec le même message: "votre link n'a pu être détecté"
    cordialement

    Patrick F.

    Bonjour Guillaume et Jacky
    Je viens de vérifié sur mon smartphone les matériels wifi et Le LINK apparait sous Myfox security Device011188. Par contre je ne le vois pas sur l'interface de ma BOX.
    Cordialement

    Patrick F.

    Bonjour Jacky
    Effectivement j'ai effectué un reset de la BOX et vérifié tous les éléments WIFI.
    cordialement

    Patrick F.

    Bonjour Guillaume et Jacky
    J'ai enfin pu connecter mon LINK grâce aux dernières recommandations. effectivement, après avoir séparer les réseaux 2.4 et 5 GHZ la connexion du LINK a été réalisée sans problème. Merci à vous pour vos conseils et astuces.
    Cordialement Patrick