Question en attente de réponse
Bonjour,
après de bons et loyaux services depuis plus d'1 an, le pilotage de mon alarme depuis mon portable ne fonctionne plus.
J'ai reçu samedi 21/03 à 00h21 le message en objet: défaut cmx serveuZ:SYS CENTRALE.
Je n'arrive pas mieux à me connecter à ma centrale via mon ordinateur, ce qui me laisse penser à un bug au niveau du serveur central SOMFY d'autant que pilotage par le clavier fonctionne (adresse IP de ma centrale = 192.168.0.24).
Un spécialiste SOMFY peut-il SVP m'aider?
Merci et prenez soin de vous
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Yves
ce message :"Defaut cnx serveur:SYS CENTRALE", signifie que votre centrale, n'arrive plus à se connecter au serveur Somfy.
Il faut donc vérifier l'état de votre connexion internet.
Dans un premier temps, débranchez le secteur quelques secondes, rebranchez, attendez de nouveau 30 secondes avant de faire un essai de connexion.
Si ça ne donne rien, vérifiez, voir changez le câble RJJ45.
Si toujours rien, changez de port sur votre accès internet.
Si toujours rien, quel message avez-vous quand vous essayez de vous connecter ?
Quelle adresse IP donne le code 780, tapé en mode installateur sur le clavier ?
Bonne journée !
Merci Jean-Luc, vos conseils m'ont permis de débloquer la situation. Il s'agissait bien d'un bête problème de connexion internet...
Désolé d'avoir douter de la performance du serveur SOMFY!
Encore merci et bonne soirée
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