Chère Cliente, Cher Client,

Depuis ce Samedi 23 Mai nous rencontrons des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone. Les Thermostats restent fonctionnels et continuent de suivre les programmations enregistrées.

Nos équipes travaillent à la résolution de ce problème et nous ne manquerons pas de vous tenir informé via ce bandeau d'informations.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème Izymo VR IO ne fonctionne pas correctement ?

Bonjour,
J'ai, depuis bientôt un an, installé un izymo vr io pour commander un volet roulant. Au début tout fonctionnait normalement : l'izymo piloté par une situo 5 io et Tahoma commandait le vr. Depuis un mois environ j'ai un soucis d'exécution à la descente. A la commande, le volet monte mais ne veut pas descendre. S'il est à mi hauteur, je peux le monter mais pas le descendre. Au bout de 5-10 mn, il va descendre seul. Depuis une semaine, le vr est bloqué en position haute. J'ai accédé à l'izymo, et j'essaye de le commander par la télécommande ou Tahoma, mais rien ne se passe, je n'entends pas les clics émis par l'izymo à chaque sollicitation.
J'ai pensé à une déprogrammation des points de commande, donc j'ai initialisé l'izymo mais associer de nouveau la situo et Tahoma. Et là, pour confirmer que l'izymo est en mode association, le vr ne fait pas un va et vient mais juste une montée. Je sors donc de l'association et de nouveau, au lieu de me confirmer par un va et vient, le vr ne fait qu'une montée.
J'en ai conclu que ce n'est pas un problème d'association mais de commande.
J'essaye de le piloter par Tahoma, rien !
Ne trouvant pas de solution, je décide donc de replacer l'izymo dans son logement et de passer à autre chose....
Lorsque je le bouge pour le caler entre les fils, j'entends un clic puis mon vr descend.
Je fais 4/5 cycles de monter descente (avec Situo et Tahoma) et tout fonctionne correctement.
Cela se passait hier soir.
Ce matin, j'ouvre le vr, nickel. Je veux essayer de le faire descendre, en vain.
J'ouvre le boitier qui renferme l'izymo, je donne un coup de doigt dessus et clic, il redescend.
J'en conclue donc à une défaillance de la commande descente, comme si les contacts d'un relais restait collés, et qu'ils se débloquent avec un léger choc.
Que dois je faire ?
Merci
Ciryl

Ciryl
Ciryl

Ciryl

Niveau
1
263 / 750
points
Code postal:
09000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 ROUTE DE GANAC
Ville:
FOIX
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Votre module semble défectueux.
    Il faudra contacter votre vendeur / installateur pour la garantie.

    Bonne journée.

    Ciryl
    Ciryl

    Ciryl

    Niveau
    1
    263 / 750
    points
    Code postal:
    09000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 ROUTE DE GANAC
    Ville:
    FOIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, j'ai déjà eu un soucis avec un autre produit, et on m'avait envoyé un bon de retour pour la garantie. J'ai la facture du produit. Peut on effectuer le même mode de retour ?

    Ce module étant uniquement diffusé par le réseau pro ou sites spécialisés, Somfy ne peut pas prendre en direct le SAV.

    Votre autre produit devait être un produit diffusé par le réseau officiel.

    Bonne journée.

    Ciryl
    Ciryl

    Ciryl

    Niveau
    1
    263 / 750
    points
    Code postal:
    09000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 ROUTE DE GANAC
    Ville:
    FOIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, je contacte le vendeur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique