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Question en attente de réponse

Problème Izymo VR IO ne fonctionne pas correctement ?

Bonjour,
J'ai, depuis bientôt un an, installé un izymo vr io pour commander un volet roulant. Au début tout fonctionnait normalement : l'izymo piloté par une situo 5 io et Tahoma commandait le vr. Depuis un mois environ j'ai un soucis d'exécution à la descente. A la commande, le volet monte mais ne veut pas descendre. S'il est à mi hauteur, je peux le monter mais pas le descendre. Au bout de 5-10 mn, il va descendre seul. Depuis une semaine, le vr est bloqué en position haute. J'ai accédé à l'izymo, et j'essaye de le commander par la télécommande ou Tahoma, mais rien ne se passe, je n'entends pas les clics émis par l'izymo à chaque sollicitation.
J'ai pensé à une déprogrammation des points de commande, donc j'ai initialisé l'izymo mais associer de nouveau la situo et Tahoma. Et là, pour confirmer que l'izymo est en mode association, le vr ne fait pas un va et vient mais juste une montée. Je sors donc de l'association et de nouveau, au lieu de me confirmer par un va et vient, le vr ne fait qu'une montée.
J'en ai conclu que ce n'est pas un problème d'association mais de commande.
J'essaye de le piloter par Tahoma, rien !
Ne trouvant pas de solution, je décide donc de replacer l'izymo dans son logement et de passer à autre chose....
Lorsque je le bouge pour le caler entre les fils, j'entends un clic puis mon vr descend.
Je fais 4/5 cycles de monter descente (avec Situo et Tahoma) et tout fonctionne correctement.
Cela se passait hier soir.
Ce matin, j'ouvre le vr, nickel. Je veux essayer de le faire descendre, en vain.
J'ouvre le boitier qui renferme l'izymo, je donne un coup de doigt dessus et clic, il redescend.
J'en conclue donc à une défaillance de la commande descente, comme si les contacts d'un relais restait collés, et qu'ils se débloquent avec un léger choc.
Que dois je faire ?
Merci
Ciryl

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    Bonjour,

    Votre module semble défectueux.
    Il faudra contacter votre vendeur / installateur pour la garantie.

    Bonne journée.

    Ciryl
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    Ok, j'ai déjà eu un soucis avec un autre produit, et on m'avait envoyé un bon de retour pour la garantie. J'ai la facture du produit. Peut on effectuer le même mode de retour ?

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    Ce module étant uniquement diffusé par le réseau pro ou sites spécialisés, Somfy ne peut pas prendre en direct le SAV.

    Votre autre produit devait être un produit diffusé par le réseau officiel.

    Bonne journée.

    Ciryl
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    Merci, je contacte le vendeur.

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