Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Aucune DIODE qui fonctionne sur le Recepteur Universel Somfy RTS. Le récepteur est il HS?

Bonjour

Je possède une motorisation de garage Novoferm 200 et une motorisation de portail Freevia 600

Je viens d'acheter un recepteur radio universel Somfy afin d'utiliser une seule télécommande Somfy pour l'ensemble de mes éléments.

J'ai effectué les branchements comme indiqué en prenant le soin de rajouter un transformateur 24v.

Je n'ai absolument aucune diode qui s'allume dans le récepteur somfy. J'ai bien vérifié et l'électricité arrive bien aux bornes AC / DC du recepteur.

Le récepteur serait il HS?

Mathieu B.
Mathieu B.

Mathieu B.

Niveau
0
86 / 100

Réponses

Patrick W.
    Patrick W.

Patrick W.

Niveau
    1
    116 / 750
    Bonjour, je viens d'installer le récepteur Rts sur ma motorisation ecostar. J'ai bien une tension de 24v aux bornes du récepteur mais lors de l'appui sur prog 1 la led ne s'allume pas ( même après plus de 2s). J'ai effectué le branchement sur programme 2, toujours rien malgré une tension aux bornes . Merci de votre réponse

jean marie G.
    jean marie G.

jean marie G.

Niveau
    0
    76 / 100
    Bonjour Patrick,
    Je constate que nous sommes nombreux à rencontrer ce problème et aucune solution n'a encore été mentionnée sur ce forum. Merci de me prévenir si toutefois vous aviez connaissance de la cause puis de la solution à cette fichue diode qui ne s'allume pas. Cordialement jmg

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour à Tous,

Afin de pouvoir vous apporter une réponse, nous avons besoin de plus de précision.

Pouvez-vous nous indiquer des photos de votre installation ainsi que toutes autres informations qui pourraient nous aider dans la compréhension du problème que vous rencontrez ?

Bonne journée,

jean marie G.
    jean marie G.

jean marie G.

Niveau
    0
    76 / 100
    Bonjour Quentin B,
    Ma motorisation Novoferm de porte de garage fonctionne très bien mais elle ne peut pas être télécommandée de l'extérieur car l'installation est antérieure à 2003. Aussi cette dérivation (voir photo) m'a été indiquée par un professionnel. Normalement cela devrait fonctionner mais à condition que la diode veuille bien s'allumer quand on appuie sur prog 1 pour appairer la télécommande. Beaucoup de personnes disent la même chose, la diode ne s'allume pas. Je précise que le 24v est parfaitement distribué au récepteur somfy. Merci pour votre aide. Cordialement

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jean-Marie,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre récepteur RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Patrick W.
    Patrick W.

Patrick W.

Niveau
    1
    116 / 750
    Bonjour, j'ai finalement contacté le sav somfy et renvoyé le récepteur. En attente du nouveau en espérant qu'il fonctionnera

Math
    Math

Math

Niveau
    1
    101 / 750
    Bonsoir,
    Je rencontre le même problème, j'ai acheté un récepteur Somfy IO que j'ai connecté sur motorisation de portail Came.

Je n'ai aucune Led qui s'allume que ce soit sur PROG1 OU PROG2.

Serais-je concerné par un boîtier défectueux ?

Avez-vous trouvé une solution ?
    Merci pour votre aide

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Math,

Alimentez-vous bien le récepteur en 24V ?

Bonne journée,

Math
    Math

Math

Niveau
    1
    101 / 750
    Bonjour Quentin B,
    J'ai mesuré avec un multimètre j'ai bien 24v 26v ~ qui arrive aux bornes 1 et 2 du récepteur.
    Bonne journée

jean marie G.
    jean marie G.

jean marie G.

Niveau
    0
    76 / 100
    Bonjour Math.
    oui, ce problème est bien récurrent chez ce récepteur et comme beaucoup j'ai dû renvoyer le matériel. J'avais du 24v qui arrivait, mesuré avec un tensiomètre et aucune diode ne s'allumait. bon courage. jm

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Math,

Avec cette tension, le boitier devrait s'allumer et fonctionner. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est défectueux, je vous invite à vous rapprocher de votre vendeur pour utiliser la garantie du produit.

Bonne journée,

jean marie G.
    jean marie G.

jean marie G.

Niveau
    0
    76 / 100
    Bonjour,
    Le problème c'est que le vendeur c'est Amazon dont la politique de retour/remboursement est parfaite mais on ne peut pas lui demander autre chose. Ca fait quand même beaucoup de récepteurs dont la diode ne s'allume pas....cordialement

Haut de page