Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Aucune DIODE qui fonctionne sur le Recepteur Universel Somfy RTS. Le récepteur est il HS?

Bonjour

Je possède une motorisation de garage Novoferm 200 et une motorisation de portail Freevia 600

Je viens d'acheter un recepteur radio universel Somfy afin d'utiliser une seule télécommande Somfy pour l'ensemble de mes éléments.

J'ai effectué les branchements comme indiqué en prenant le soin de rajouter un transformateur 24v.

Je n'ai absolument aucune diode qui s'allume dans le récepteur somfy. J'ai bien vérifié et l'électricité arrive bien aux bornes AC / DC du recepteur.

Le récepteur serait il HS?

Mathieu B.
Mathieu B.

Mathieu B.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
06810
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
368 chemin des passerels
Ville:
Auribeau sur Siagne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Qui a dit q'un voyant devait s'allumer sous tension ?!

    Avez-vous appuyé 2 secondes sur un poussoir?

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    06810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    368 chemin des passerels
    Ville:
    Auribeau sur Siagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Lorsque j'appuie sur les poussoirs il ne se passe absolument rien. Aucune DIODE ne s'allume...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ce boîtier alim n'est peut-être pas l'idéal, la consommation du récepteur pourrait être trop faible pour celui-ci.

    Il faudrait essayer un transfo ordinaire 230/24 V ~ de 200 mA minimum.

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    06810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    368 chemin des passerels
    Ville:
    Auribeau sur Siagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai utilisé le même transformateur qu'un autre membre du forum chez qui cela fonctionne parfaitement.

    https://forum.somfy.fr/questions/2219764-compatibilte-exavia500-novoferm#answer_5399613

    C'est pour cela que je me demande si mon matériel n'est pas en panne...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Doute sur l'alim, mais récepteur en panne, c'est rare , mais possible.

    Essayez d'alimenter quelque-chose avec le transfo.
    Même une lampe en 230 V, le filament devrait rougir légèrement.

    Bonjour Mathieu,

    Si vous faite une mesure avec un multimètre sur le bornier 24V du récepteur, avez vous une tension? Votre transformateur est-il tempéré (pas froid) quand vous mettez la main dessus?

    Quand vous maintenez la touche PROG 1 pendant deux à trois secondes vous n'avez pas d'allumage de la LED en dessous de ce bouton?

    Bonne journée,

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    06810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    368 chemin des passerels
    Ville:
    Auribeau sur Siagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Apres avoir testé je vous confirme le filament s'allume légèrement.

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    06810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    368 chemin des passerels
    Ville:
    Auribeau sur Siagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Je n'ai malheureusement pas de multimètre chez moi. Je sais juste que j'ai du courant en sortie de transformateur puisque sur conseil de Richy j'ai testé avec une ampoule et le filament rougit.

    Le transfo est à température ambiante, ni chaud ni froid.

    Meme les appuis prolongés sur les boutons de programmations ne font allumer aucune DIODE.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Donc, soupçons sur le récepteur !

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Mathieu,

    Il semblerait en effet que votre boîtier sois défectueux.

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique