Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage volet roulant impossible malgré la procédure de reset

Dérèglement permanent des fins de course en position basse malgré plusieurs tentatives de réglage selon la procédure SOMFY RESET. A peine réglé, le volet ne descend plus jusqu'à la fin de course pré réglé

STEVE K.
STEVE K.

STEVE K.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Steve,

    Connaissez-vous le modèle de votre moteur Somfy ? S'agit-il d'un moteur radio (IO ou RTS) ou à commande filaire ? D'un moteur alimenté en 230V ou en solaire ?

    Bonne journée,

    STEVE K.
    STEVE K.

    STEVE K.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, il me semble RTS (indiqué sur les télécommandes) et moteur 230

    Bonjour Steve,

    Il faudrait donc contrôler que rien ne gène dans le déroulement du tablier du volet (coffre et/ou glissière). Si aucun point dûre n'est présent, alors c'est le moteur qui pourrait avoir un souci. Dans ce cas, il faudra vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    STEVE K.
    STEVE K.

    STEVE K.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Il y a bien quelques saccades au moment de la descente. J'ai vérifié les glissières et rien ne bloque à ce niveau. Je vais ouvrir le coffre et voir si quelque chose gène à ce niveau. Je vais réaliser une vidéo de la descente du volet et vous l'envoie. Le problème avec notre installateur, c'est que nous avons eu un contentieux avec l'entreprise qui a durée plus d'un an (intervention de l'expert de la décennale). Ils avaient mal posé la porte coulissante et la porte d'entrée. Ils sont revenu la veille des 2 ans de pose ... Donc, nous n'allons plus passer par eux !! Si vous avez des sociétés à nous conseiller dans le haut rhin ?

    Bonjour Steve,

    Vous trouverez les sociétés partenaires de Somfy sur notre site internet https://www.somfy.fr.

    N'hésitez pas à nous transmettre une vidéo du problème qui sera plus explicite en effet.

    Bonne journée,

    STEVE K.
    STEVE K.

    STEVE K.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Voici une vidéo. On voit bien les saccades et surtout, le changement du point bas au fur et mesure de l'utilisation du volet!

    STEVE K.
    STEVE K.

    STEVE K.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Lors de la remonté, le volet va jusqu'aux butées et on entend que le moteur force encore une ou 2 seconde avant de s'arrêter. Il ne retient également pas le point haut (j'avais réglé 5cm entre les butées et le caisson du volet)

    Bonjour Steve,

    Votre problème ressemble fortement à un problème d'enroulement ou de déroulement du tablier dans le coffre, avez-vous bien vérifié que le tablier s'enroule et déroule bien de niveau autour du tube d'enroulement du moteur ?

    Bonne journée,

    STEVE K.
    STEVE K.

    STEVE K.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, il est possible de m'indiquer comment ouvrir le coffre sans l'abîmer ?

    Bonjour Steve,

    Somfy commercialise uniquement le moteur présent dans le tube d'enroulement présent sous le tablier du volet, présent lui-même dans le coffre.

    Pour ce genre de demande, il faudra vous rapprocher de votre menuisier/installateur ou fabriquant de vos volets roulants.

    Bonne journée,

    STEVE K.
    STEVE K.

    STEVE K.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai réussi à retirer la face avant du volet! Effectivement l'axe n'est pas tout à fait de niveau. Comment le régler ?

    Haut de page