Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage volet roulant impossible malgré la procédure de reset

Dérèglement permanent des fins de course en position basse malgré plusieurs tentatives de réglage selon la procédure SOMFY RESET. A peine réglé, le volet ne descend plus jusqu'à la fin de course pré réglé

STEVE K.
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    Bonjour Steve,

    Connaissez-vous le modèle de votre moteur Somfy ? S'agit-il d'un moteur radio (IO ou RTS) ou à commande filaire ? D'un moteur alimenté en 230V ou en solaire ?

    Bonne journée,

    STEVE K.
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    Bonjour, il me semble RTS (indiqué sur les télécommandes) et moteur 230

    Thomas M.
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    Bonjour Steve,

    Il faudrait donc contrôler que rien ne gène dans le déroulement du tablier du volet (coffre et/ou glissière). Si aucun point dûre n'est présent, alors c'est le moteur qui pourrait avoir un souci. Dans ce cas, il faudra vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    STEVE K.
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    Merci pour votre réponse. Il y a bien quelques saccades au moment de la descente. J'ai vérifié les glissières et rien ne bloque à ce niveau. Je vais ouvrir le coffre et voir si quelque chose gène à ce niveau. Je vais réaliser une vidéo de la descente du volet et vous l'envoie. Le problème avec notre installateur, c'est que nous avons eu un contentieux avec l'entreprise qui a durée plus d'un an (intervention de l'expert de la décennale). Ils avaient mal posé la porte coulissante et la porte d'entrée. Ils sont revenu la veille des 2 ans de pose ... Donc, nous n'allons plus passer par eux !! Si vous avez des sociétés à nous conseiller dans le haut rhin ?

    Thomas M.
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    Bonjour Steve,

    Vous trouverez les sociétés partenaires de Somfy sur notre site internet https://www.somfy.fr.

    N'hésitez pas à nous transmettre une vidéo du problème qui sera plus explicite en effet.

    Bonne journée,

    STEVE K.
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    Voici une vidéo. On voit bien les saccades et surtout, le changement du point bas au fur et mesure de l'utilisation du volet!

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    Lors de la remonté, le volet va jusqu'aux butées et on entend que le moteur force encore une ou 2 seconde avant de s'arrêter. Il ne retient également pas le point haut (j'avais réglé 5cm entre les butées et le caisson du volet)

    Thomas M.
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    Bonjour Steve,

    Votre problème ressemble fortement à un problème d'enroulement ou de déroulement du tablier dans le coffre, avez-vous bien vérifié que le tablier s'enroule et déroule bien de niveau autour du tube d'enroulement du moteur ?

    Bonne journée,

    STEVE K.
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    Bonjour, il est possible de m'indiquer comment ouvrir le coffre sans l'abîmer ?

    Thomas M.
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    Bonjour Steve,

    Somfy commercialise uniquement le moteur présent dans le tube d'enroulement présent sous le tablier du volet, présent lui-même dans le coffre.

    Pour ce genre de demande, il faudra vous rapprocher de votre menuisier/installateur ou fabriquant de vos volets roulants.

    Bonne journée,

    STEVE K.
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    Bonjour,
    J'ai réussi à retirer la face avant du volet! Effectivement l'axe n'est pas tout à fait de niveau. Comment le régler ?

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