Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon alarme Protexiom Ultimate GSM est-elle compatible avec la nouvelle Freebox Delta ?

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom Ultimate GSM reliée à une Freebox Revolution depuis quelques années. Cela fonctionne parfaitement.
Je voudrais savoir SVP si cette alarme est aussi compatible avec la nouvelle Freebox Delta qui est sortie en 2019 ?
Et si elle est compatible, que dois-je faire au niveau paramétrage de l'alarme ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Laurent B.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
2
1333 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    Si c'est juste pour la connexion internet il n'y a pas de différence. C'est le même paramétrage a réaliser sur la box via l'utilitaire Freebox OS.
    Par contre ce que tu ne sais peut être pas, c'est que la Freebox Delta permet de piloter certain matériel somfy comme les volets roulant. Ci dessous un lien explicatif
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/compatibilitess...

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1333 / 2000
    points

    Merci Jacky
    Je n'ai donc pas à refaire tout le process de paramétrage. Il faut faire quelque chose au niveau des ports de la free ?
    Concernant les possibilités de commande de volets somfy, j'ai déjà une Tahoma. Je ne pense pas que ce soit mieux. À moins que...
    Bonne soirée à la maison

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    Quelle que soit la box de chez Free elles ce paramètrent toutes avec l'application Free OS sur PC ou MAC
    Si tu as paramétré les ports sur la Révolution il faut faire de même sur la Delta.
    La meilleur solution consiste a reprendre le paramétrage de la Révolution et a le reporter sur la Delta, y compris les plages d'adresse IP si tu ne veux pas tout recommencer.
    Ci dessous la procédure de paramétrage Free
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1333 / 2000
    points

    Merci Jacky
    Je vais regarder tout ça.
    Bon week-end
    Laurent B.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laurent, une dernière chose;
    Quitte à remettre les paramètres de la Révolution sur la Delta, reporte également le SSID et la clé Wifi comme ça tu n'aura rien a changer dans tes autres appareils.
    (Je ne fais que copier Orange qui fait ça en automatique maintenant)

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1333 / 2000
    points

    Re merci. Effectivement c'est ce que je vais faire. Je pense que pour la Tahoma ça sera la même chose. Il y a certainement les paramètres à copier de la révolution à la delta. Mais je me demande si ce n'est pas automatique. En effet, j'ai déjà remplacé ma freebox suite à un pb de fonctionnement. Les paramètres sont repris automatiquement via le portail Free et mon compte. C'est peut-être pareil si je change de modèle. Je vais leur poser la question.
    Je te donnerai leur réponse, ça peut servir aux autres.
    Laurent B.

    jean luc P.
    jean luc P.

    jean luc P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    bonjour a tous je suis un nouveau dans le forum je ne suis pas un pro de l informatique voila ma question j’ai une installation alarme a la maison protexiom ultimate GSM je voudrai maitre de la domotique tahoma DIN IO et t elle compatible avec son fonctionnement merci d avance j luc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous confirme la compatibilité des systèmes d'alarme Protexiom Ultimate GSM avec la TaHoma Rail-DIN, il est impératif que vous possédiez le module RTS cependant.

    Bonne journée,

    Haut de page