Somfy Tahoma Serenity essential toujours en vente ?

Bonjour,

Je souhaite équiper ma maison qui est en construction d'une alarme. Ayant des volets et un garage avec moteur Somfy IO, j'hésite entre une Tahoma serenity ou une home protect. J'ai lu en parcourant le forum que la Tahoma serenity n'était plus produite.
Qu'en est il ?
Dans la mesure ou je souhaitait acheter une box Tahoma pour le contrôle des volets, est ce qu'une home protect sera complètement intégrée dans le même espace sur le smartphone que les contrôle d'ouverture ?
Merci de vos lumières

brun0

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La box Tahoma et son module Serenity sont toujours commercialisés.
    Pour piloter vos volets c'est Tahoma (avec ou sans module Serenity) qu'il vous faut.

    Bonne journée !

    brun0

    Merci de votre réponse.

    J'ai bien compris que pour la commande des volets, il est nécessaire d'avoir la tahoma. La question est de faire le choix entre la somfy protect ou les accessoires tahoma security pour avoir une alarme dans la maison ? En terme de coût on doit être plus ou moins dans le même ordre. Est ce qu'il y a une intégration complète de l'alarme protect dans la box tahoma ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bruno

    Vous mélangez un peu tout.

    Tahoma est avant tout, une box domotique.
    Cette box a évolué. On y a greffé un "module securité" qui peut servir d'alarme si on lui associe un certain nombre d'éléments de sécurité (détecteurs d'ouverture, de mouvement, d'incendie, … et sirènes).

    Il existe par ailleurs dans la gamme Somfy, d'autres systèmes d'alarme plus "conventionnels"
    (gamme Protexiom pour le grand public et Home keeper dans la gamme professionnelle).

    Puis il existe la gamme Somfy Protect.

    Ces deux dernières gammes sont associables à Tahoma pour le pilotage.

    https://www.somfy.fr/produits/cameras-et-alarmes/alarmes

    Bonne journée !

    brun0

    Bonjour Jean Luc B.
    Non tout est bien clair dans ma tête sur les fonctions de la Tahoma et son utilité dans ma future maison.
    Ma seule interrogation était de savoir le niveau d'intégration des alarmes Somfy à l'interface de la Tahoma parce que j'aimerai avoir tout groupé sur une seule et même application.
    Merci de vos réponses.