Incohérence entre Box et Appli

J ai reconnecté mon Link à ma livebox. Celle ci reconnait le link et me dit qu il est connecté. Mon appli Somfy Alarm me dit au contraire que mon link n est pas connecté au wifi ?

Paddy

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Paddy
    Ton Smartphone est bien sur le même réseau Wifi que le link ?
    Comme la Box Orange a le 2.4 et le 5Ghz, je te rappel que les deux appareils doivent être sur le 2.4

    Paddy

    Merci Jacky, mais oui les deux sont en 2.4Ghz !

    JACKY M.

    Bonjour Paddy
    Si j'ai bien compris le link apparait dans l'application du smartphone comme non connecté ?
    Si c'est bien ça applique la procédure de changement de Wifi ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/1318758-somfy-video-changer-reseau-wifi-link-somfy-home-alarm

    Paddy

    Je remarque par ailleurs que l’appli somfy emet un message d erreur lorsque je veux la mettre à jour «  operation impossible recommencez plus tard »
    Comme vous voyez , je patauge.

    JACKY M.

    Bonjour Paddy
    Quelle version de l'application as tu sur ton smartphone
    Pour savoir il faut aller dans Menu/aide et tout en bas tu as la version.
    La dernière est 3.14. Si ce n'est pas le cas fait la mise a jour.

    Paddy

    C est la version 3.14.0

    JACKY M.

    OK Paddy
    quand tu rentres dans ton application tout en haut il y le nom de l'installation avec une flèche vers le bas.
    Quand tu clique dessus tu as bien une seule installation et pas une deuxième sur laquelle serait installée le link ?

    Paddy

    Affirmatif 1seule installation
    J y accede depuis mon Android Samsung ou depuis ma tablette i pad

    JACKY M.

    Ok. Y a plus qu'a attendre qu'un Yello regarde.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Paddy,

    Pourriez-vous faire un dernier test via un partage de connexion sur un autre smartphone?
    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Paddy

    Bravo ! Voilà qqch qui marche !
    Qu est ce à dire pour ma box ? Y a t il soudain une incompatibilité entre somfy et ma box???
    Merci d éclairer ma lanterne.

    Maud F.

    Equipe

    Paddy,

    Cela montre qu'il y à un paramètre sur votre box qui empêche l'installation de votre équipement.

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Paddy

    Merci Maud,
    J ai tout vérifie comme vous préconisez. Ca ne marche pas.
    Reste le IPv6 que je ne trouve pas , mais ma box dit qu elle est en IPv4 donc je pense que ça doit aller.
    Y a t il un moyen de reprendre toute l installation à zéro ?
    Le phénomène est apparu au debut du confinement, avant tout marchait parfaitement bien depuis plusieurs années ! Je n ai rien changé si ce n est le code administrateur de la box.

    Maud F.

    Equipe

    Paddy,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link?

    Bonne journée,

    Paddy

    MAC : E04F437A3FC8
    Version 2.5.0

    Maud F.

    Equipe

    Paddy,

    Pouvez-vous effectuer un reset usine de votre box ainsi reconfigurer les paramètres de votre box internet comme indiqué ci-dessus et refaire un test?

    Bonne journée,

    Paddy

    J ai profité du WE pour faire un reset usine de la box comme demandé et , malheureusement toujours le même constat : tout le processus d installation du link se passe bien, l appli dit bien que le link est branche et opérationnel , mais ce dernier continue à clignoter toute les secondes...! Ma box me dit qu il est connecté, l appli Somfy me dit qu il n existe pas . Retour à la case départ.

    JACKY M.

    Bonjour Paddy
    Si le link fonctionne avec un partage par Smartphone c'est que le matériel Somfy est OK.
    Il faut trouver maintenant ou est l'anomalie dans la Box.
    Pour la live box il y a deux fiche de paramétrage a utiliser
    Celle du Wifi ci dessous
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/7ce...

    Et dans certain cas celle du cryptage
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Paddy

    Bravo et merci Jacky, l explication est concluante. Il semblerait que je n avais pas décoché l antenne 5Mghz de la live box.
    Ca remarche enfin !
    Merci aussi à Maud