Question en attente de réponse
Ma camera indoor n est plus connectée.
La réinstallation ne fonctionne pas correctement non plus, la led bleu clignotant passe à blanc clignotant et l installation ne fonctionne pas. Apres plusieurs essais d installation, reset..... la camera se bloque a l'installation et un message d'erreur m'indique mon réseau internet. je n'ai pas changé de réseau, j'ai essayé en mettant la cam à côté de la box en vain. J'ai même créé un réseau particulier rien que pour l'alarme.
Cette camera a fonctionnée un peu moins d 1 mois, il n y a pas eu de modifications sur le réseau wifi.
Y a t il un problème sur les serveurs somfy ?
Merci d avance, cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cédric C.
Ci dessous le lien pour le dépannage
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/201144489
Bonjour,
J'ai effectué toutes les étapes concernant le dépannage et rien.
Ok. Plus qu'a attendre qu'un Yello prenne la main.
Merci, je pense que cela vient de la connexion au serveur somfy protect.
J'attend le contact d'une personne de somfy mais rien pour l'instant.
Le 02/04, toujours pas de nouvelle et toujours pas la possibilité d'installer la caméra ...
:-(
je rencontre aussi des problemes de connexion de ma camra somfy. apres plusieurs changement pour connecter ma camera sur les type de securité reseau toujours le meme resutat le voyant rouge s'alume et impossible d'etre connecterau cloud somfy.
pouvez vous m'aider l'adresse MAC de la camera: 2059A0F24344
Bonjour Cédric et Fargette,
Cédric : Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?
Fargette : Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone?
Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.
Bonne journée,
bonjour
j'ai tenté votre connexion via smartphone et le resulats final est le meme echec de la connexion au cloud somfy. adresse mac de ma camera 2059A0F24344
merci
Bonsoir, après une énième tentative, j'ai réussi enfin a réinstaller la caméra. Comme je le disais plus haut, je pense que cela était due a la saturation du réseau vers les serveurs Somfy.
Merci encore.
Fargette,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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