Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra indoor inconnectable

Ma camera indoor n est plus connectée.
La réinstallation ne fonctionne pas correctement non plus, la led bleu clignotant passe à blanc clignotant et l installation ne fonctionne pas. Apres plusieurs essais d installation, reset..... la camera se bloque a l'installation et un message d'erreur m'indique mon réseau internet. je n'ai pas changé de réseau, j'ai essayé en mettant la cam à côté de la box en vain. J'ai même créé un réseau particulier rien que pour l'alarme.
Cette camera a fonctionnée un peu moins d 1 mois, il n y a pas eu de modifications sur le réseau wifi.

Y a t il un problème sur les serveurs somfy ?
Merci d avance, cordialement.

Cédric C.
Cédric C.

Cédric C.

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    Cédric C.
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    Cédric C.

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    Bonjour,

    J'ai effectué toutes les étapes concernant le dépannage et rien.

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

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    Merci, je pense que cela vient de la connexion au serveur somfy protect.
    J'attend le contact d'une personne de somfy mais rien pour l'instant.

    Le 02/04, toujours pas de nouvelle et toujours pas la possibilité d'installer la caméra ...
    :-(

    fargette Y.
    fargette Y.

    fargette Y.

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    je rencontre aussi des problemes de connexion de ma camra somfy. apres plusieurs changement pour connecter ma camera sur les type de securité reseau toujours le meme resutat le voyant rouge s'alume et impossible d'etre connecterau cloud somfy.
    pouvez vous m'aider l'adresse MAC de la camera: 2059A0F24344

    Bonjour Cédric et Fargette,

    Cédric : Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    Fargette : Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    fargette Y.
    fargette Y.

    fargette Y.

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    bonjour
    j'ai tenté votre connexion via smartphone et le resulats final est le meme echec de la connexion au cloud somfy. adresse mac de ma camera 2059A0F24344
    merci

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

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    Bonsoir, après une énième tentative, j'ai réussi enfin a réinstaller la caméra. Comme je le disais plus haut, je pense que cela était due a la saturation du réseau vers les serveurs Somfy.

    Merci encore.

    Fargette,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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