Question en attente de réponse
Bonjour,
Chaque jour entre 20h15 et 20h40 perte connexion entre ma box Tahoma et le serveur Somfy depuis 2 semaines. Mes autres équipements fonctionnent, par exemple Netatmo, radio internet.....
Remerciements
JR Delmotte
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pareil pour moi ! Ce soir j'arrive même plus à me mettre sur l'application
Bonjour,
Je constate le meme soucis depuis quelques jours
bonsoir,
je suis dans le même cas depuis plusieurs jour j'ai de grandes difficultés à utiliser ma box Tahoma et depuis ce soir impossible de me connecter.
Bonsoir à tous
Vous êtes plusieurs à avoir remonté ce problème.
Il faut attendre des nouvelles de Somfy.
Bonne journée !
Bonjour à tous,
Je vous confirme que nous avons identifié depuis plusieurs jours des ralentissements ou non fonctionnement des box TaHoma en début de soirée (entre 19h00 et 22h00).
Nos équipes sont mobilisées pour identifier la source de ce défaut, je reviendrais vers vous lorsque nous aurons plus d'informations à vous fournir.
Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée,
Je confirme, heureusement que j’ai un serveur Jeedom sur RPI avec le plug-in Tahoma pour lancer mes scénarios :(
Bonsoir.
Ca devient vraiment pénible cette histoire, la qualité de service se dégrade fortement !
Ma domotique est indépendante sauf mes volets où je dois passer par la Tahoma (io+rts)... tous les soirs perte de connexion de la box au serveur :-| plus de pilotage des volets.
C'est le gros inconvénient de ces systèmes connectés à internet, si le serveur n'est pas joignable, on est coincé.
@Somfy, il serait bon de revoir sérieusement l'infra.
Bonsoir,
J'ai été victime de ce dysfonctionnement ce soir en essayant de commander mes lumières avec ma Google Home. Résolu dans les heures qui ont suivi sans action particulière de ma part.
Note aux développeurs : une notification smartphone apparaît au bout de 20mn d'interruption alimentation ou internet de la TaHoma. N'est-il pas envisageable une notification en cas de ralentissement ou d'inaccessibilité du serveur Somfy ?
Cordialement
Bonjour à tous,
Hier en début de soirée vers 17h30, notre hébergeur OVH a rencontré une panne généralisée de serveurs entraînant l’indisponibilité de nombreux sites internet dont TaHoma et Connexoon. Le retour à la normale et la stabilité des serveurs s'est fait dans la soirée aux alentours de 23h00.
Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à effectuer une resynchronisation de votre box domotique décrite aux lien ci-dessous :
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?
FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
Toutefois, je vous confirme que cette panne n'est pas liée aux ralentissements que nous observons ces derniers temps en début de soirée et que nos équipes travaillent toujours à l'identification et correction de ce problème. Je laisse donc ce sujet ouvert et reviendrai vers vous lorsque j'aurais plus d'information à vous fournir sur l'état d'avancement du problème.
Merci d'avance pour votre compréhension et nous vous renouvelons une fois de plus nos excuse pour la gêne occasionnée.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.
Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).
Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.
Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.
Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.
Bonne journée,
Bonjours a tous,
Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème en doublant la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu.
Bonne journée.
Bonsoir,
Cela fait 2 mois que j'ai tout les soirs le même problème de déconnexion entre 21h45 et 22h.
Je crains que le phénomène soit revenu.
Cordialement
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