Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis la panne du 30/03/2020 ma BOX TAHOMA V2 reste bloquée sur la LED orange/jaune
J'ai tenté :
la je bloque.
Le site est de nouveau disponible, je peux me connecter à mon compte tahoma mais pas à la configuration , et je ne peux donner aucun ordre , rien ne marche ...
elle fonctionné tres bien ce matin
Voila le PIN de ma BOX :1223-3575-2317
Acheté à leroy merlin il y a moins de 3 mois
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pareil pour moi exactement la meme chose, je viens de relancé le reset rien n’y fait.
PIN : 1223-8499-5334
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème qui fait suite au problème de serveur OVH, la box est bloquée avec une couleur jaune/orange. Le reset se lance bien mais la box revient sur cette couleur et ne se connecte pas.
Merci pour votre aide.
PIN Box 1215-4500-6786 version 2020.1.4-2
Bonjour,
idem pour moi .. reset, toujours bloqué a l'orange/vert
PIN: 1224-3577-6789
Merci
Même problème de mon côté.
Malgré tous les essais, la Tahoma reste allumée en orange.
Merci au support de bien vouloir nous dire comment résoudre ce problème
Bonjour, j'ai exactement le même problème, malgré plusieurs tentatives de reset, elle reste verte/jaune et ne fonctionne plus. J'arrive à me connecter via l'application mais impossible de l'utiliser, j'ai l’icône internet qui est barré d'une croix rouge alors que je n'ai aucun problème avec ma connexion internet.
Ce matin un bandeau sur ce forum indiquait que tout était rentré dans l'ordre concernant les serveurs mais ma box reste verte/jaune malgré tout.
PIN : 1223-4031-9204
Exactement le même problème
PIN 1222-3576-1018
Même souci pour moi
PIN : 1223-8882-7768
La nuit est passé, et le problème persiste.
Il est quand même assez hallucinant que si somfy decide de fermer demain mon installation soit bonne à jeter à la poubelle. Nous sommes tous dépendant de leur serveur.
SOMFY, avez vous une solution svp ? Et ne nous dites pas d'aller le sav Leroy Merlin par exemple, je vous rappelle que l'on est en confinement total.
Comment est ce possible qu'une société comme Somfy n'est pas de serveurS de secours et quelle mette tous ses œufs dans le meme panier , OVH ?
Ca donne quand même tres envie d'aller voir ailleurs
Même problème !
1217-7889-2662
Merci de communiquer sur l'état du service et surtout, sur sa résolution.
Je rencontre également le même problème
Exactement le même problème.
PIN : 1123-3551-7010
Merci
Bonjour Orel B
Exactement mémé problème ma V2 reste bloquée sur lumière blanc-vert et pas de connexion internet malgré vérification réseau OK. Avez vous reçu une solution pour ce problème par Somfy.
Merci
Bonjour,
Même problème que Orel B.
Idem en ce qui concerne les actions.
Tahoma V2 reste bloqué en jaune......
Pin Box : 1206-5216-3917.
Pourriez vous voir d'où vient le problème ?
En vous remerciant par avance.
Fred. S
Bonjour
Je me permets de me rajouter à cette liste car j'ai également le même incident depuis plusieurs jours :
Tahoma V2
Code PIN: 1209-7487-8958
Connectée en RJ
Incident : Box bloquée avec lumière rouge. Après reset, la tahoma est de nouveau verte j'accède à l'application mais elle reste indisponible.
Comme si la box n'accède pas à vos serveurs hébergés chez OVH. Ce n'est pas la 1ere fois qu'OVH rencontre des arrêts de production.
Pouvez vous nous tenir informé de la procédure à suivre ?
Merci à vous
Bonjour à tous, idem pour moi après le reset tahoma passe en rouge puis revire au jaune et reste hors hors ligne
Pin 1222-4508-8991
Bonjour a Tous,
Nous avions encore un problème par rapport aux personnes qui avaient fais un reset hier soir. Je vous invite à effectuer une resynchronisation de votre box domotique des a présent et a m'indiquez si cela a fonctionné:
Reset box Tahoma
1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
Merci d'avance pour votre compréhension et nous vous renouvelons une fois de plus nos excuse pour la gêne occasionnée.
Bonne journée
personnellement, J'ai fait le reset ce matin et non hier soir.
Bonjour, après un Reset ce matin, tout est ok pour moi ... Merci ...
Merci ça remarche ! Pourtant il y a 45 min le reset ne changeait rien. Je l ai refait suite à la réponse de Nicolas et cette fois ça a fonctionné.
Merci à lui.
Ca vient de fonctionner à l'instant pour moi aussi. Merci.
cela fonctionne enfin. Merci.
Retour à la normale aussi après un énième reboot.
Il est quand même hallucinant que somfy n'ait pas de serveurs de secours.
Je tiens aussi à souligner la communication minable de la part de Somfy
après un manque de stabilité durant les 5 premieres minutes qui ont suivi le reboot. La box fonctionne à nouveau
Problème réglé après un nouveau reset à 12h. Merci à ovh, je rappelle que somfy n'est pas en cause dans cette coupure mais que se sont les serveurs ovh qui ont plantés.
13h26 problème réglé pour moi après un reset.
Merci
Bonsoir
Je viens de faire la manip tout est à nouveau fonctionnel.
Merci à vous
Bonne fin de journée
Bonjour à tous,
En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.
Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).
Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.
Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.
Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai le même problème avec mon Tahoma.
Voilà son code PIN : 0211-2758-6622
Compte Tahoma au nom de mon épouse Sylvie G.
Pouvez-vous nous aider? Merci par avance
Bonjour Bernard,
En effet, votre TaHoma ne dialogue plus avec nos serveurs, je vous invite dans un premier temps à effectuer une resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :
FAQ Vidéo : Comment effectuer une resynchronisation de de mon TaHoma ?
Bonne journée,
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