Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme reinstallation link ?

Bonjour ,

suite à un probleme sur ma bbox , j'ai été obligé de la réinitialiser .. donc , j'ai perdu toute connexion avec mon link et avec ma camera somfy.. j'ai change de mot de passe pour mon wifi quand j'ai reconfigurer ma box.
J'ai réussi a réinstaller ma camera sans probleme en suivant la procédure pour réinstaller la camera en changeant le mot de passe du wifi...
pour ce qui est du link alors la c'est plus compliqué j'ai essayé de changement le mot de passe wifi mais rien a faire .. au bout d'un moment , je l'ai désintallé de l'appli et j'ai tenté une réinstallation et depuis plus rien ne marche donc , j'ai tout perdu et je n'arrive pas à faire une réinstallation du link .. j'ai passé pres de 4 heure sur le forum essayer plein de truc et rien ne marche ... lors de l'installation cela fini toujours par " vérifier que la clé entrée est correcte ou que vous êtes assez proche de votre point d"accès ..." ma box est à 1.5 mtres ...
Est ce que quelqu'un de l'assistance pourrez essayer de m'aider parce que la je vais péter un plomb ...
merci d'avance pour votre aide...

christophe A.
christophe A.

christophe A.

Niveau
1
206 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    christophe A.
    christophe A.

    christophe A.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour ,

    j'ai essayé ce que tu m'as dit mais ça n'a pas marché.
    normalement je devrais bien voir le link sur mon reseau wifi....????

    Christophe, tu ne vois le Link sur le réseau de la Box que lorsqu'il est installé avec l'application du smartphone.
    C'est le smartphone qui le vois en premier et qui lui transmet les informations du Wifi pour qu'il se connecte.

    christophe A.
    christophe A.

    christophe A.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Salut
    d'abord merci pour ton aide....
    Ok , je ne peux voir le link sur ma box que lorsque celle ci est connecté ... mais sur mon téléphone , je voie bien les réseau wifi présent , je voie bien ma camera somfy que j'ai réinstallé .. mais pas mon link pourquoi...merci encore pour ton aide

    Là je pense qu'il faut qu'un Yello regarde sur les serveur Somfy pour voir ou est le problème.
    Si ton link est bien connecté sur la Box c'est qu'il à reçu les codes du Wifi. Ce qui est troublant c'est que tu vois la caméra et elle est beaucoup plus exigeante en terme de paramétrage WIFI. Je crains que tu ne soit obligé d'attendre la reprise du sujet par une Yello de Somfy.

    Il me vient une idée. tu n'aurais pas fait deux installations distincte dans l'application somfy.
    Quand tu rentre dans l'application tout en haut tu as le nom de l'installation avec une flèche vers le bas. Clique dessus pour voir si tu n'as pas deux installations distincte.

    christophe A.
    christophe A.

    christophe A.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    ok je regarde

    christophe A.
    christophe A.

    christophe A.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    non je ne voie rien en plus , j'ai supprimé mon link avant de refaire l'installation...
    Par contre , je ne voies pas mon link sur ma box et je ne le voies pas non plus sur le wifi de mon telephone alors que je voie bien ma camera sur mon telephone

    christophe A.
    christophe A.

    christophe A.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    par rapport a ta réponse , je ne voie pas mon link sur ma box .... et pas pareil sur les réseau wifi avec mon téléphone... a la fin de l'installation , il me mets un echec sous parce que mon identifiant de connexion n'est pas bon soit parce que mon link n'est pas visible....

    christophe A.
    christophe A.

    christophe A.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    comment on fait pour avoir un yello*

    Bonjour Christophe
    En relisant ta description, il y un point qui n'a pas été abordé.
    Normalement quand le link est installé la caméra s'installe en esclave du Link.
    Là tu as installé ta caméra et elle est "Maitre"
    Je pense que ça bloque l'installation de ton Link sur l'instance existante.
    Si tu fais une deuxième instance d'installation dans l'application pour le Link es ce que ça fonctionne ?

    christophe A.
    christophe A.

    christophe A.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour cette idée si j ai bien compris il faudrait que je supprime ma caméra et que j',essaie de refaire une installation de mon link puis installé de nouveau ma caméra... par contre , la première chose que j ai essai d'installé c est mon link comme ça marché pas j ai essai d installé la caméra...
    Par contre mon link à un problème car des que je le débranche il s éteint je vais essai ce soir ton idée je d installé ma caméra et installé mon link...
    Ok merci pour cette idée

    Christophe, si ton Link s’éteint immédiatement quand tu le débranches c'est qu'il a un problème.
    La batterie interne devrait le maintenir en veille pendant 6 heures environ.
    Si tu est toujours sous garantie ça sent le SAV.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link?

    Un Link pas connecté au réseau quand on le débranche c'est normal qu'il s'éteigne.

    Bonne journée,

    christophe A.
    christophe A.

    christophe A.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    merci de prendre le temps de regarder mon petit probleme.
    Voici mon adresse MAC BU0111008A28
    Autre question pourquoi quand j'essaie de connecter mon link avec l'appli du smartphone sur ma BBOX , je ne voie pas mon link sur mon pc quand je lance une de recherche des réseau wifi , je voie bien ma camera qui marche ...
    Bon courage et encore merci d'avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christophe,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur, je viens de le supprimer car tant qu'il est installé partiellement il n'arrivera pas à s'installer en totalité.

    Veuillez reprendre l'installation en suivant les étapes ci-dessous :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 20s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 20s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.
    De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :
    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).

    Je vous invite également à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :
    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    christophe A.
    christophe A.

    christophe A.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour Maud ,

    Bon et bien un grand merci pour votre intervention qui a permis de débloquer la situation.
    J'ai réussi à récupérer mon link et à réinstaller tout mes ITAG ainsi que mes détecteurs de mouvements et sirène intérieur manque extérieur mais il fait nuit on verra demain.
    Il me reste juste un probleme quand je débranche mon link , il s’éteint directement , je l'ai mis en charge ce soir vers 17h30 , je le laisse jusqu'à demain vers 10 h , s'il s'éteint de nouveau je pense qu'il a un problème je vous tient au courant
    Et encore merci pour tout et pour votre intervention...

    christophe A.
    christophe A.

    christophe A.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    je confirme comme je vous l'ai annoncé dans mon dernier mail , j'ai réussi à tout reprogrammer mais quand je débranche mon link celui ci s’éteint directement,je l'ai laisser sur le secteur presque 15 h 00 je pense que j'ai un probleme avec comment on fait... de combien de temps est la garantie je l'ai acheté fin avril 2018
    merci d'avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christophe,

    Il semblerait que la batterie de votre Link soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page