Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Modifier le sens d'un Elixo Io sur Tahoma ?

Bonjour à tous,
j'ai mis mon moteur Elixo IO sur ma Tahoma et ça fonctionne à un bémol près : le sens.
Quand je veux l'ouvrir il faut que j'utilise la fonction fermer et inversement, la fonction portillon marche.
Auriez vous l'astuce ?

eric G.
eric G.

eric G.

Niveau
1
132 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Elixo, 1 seul moteur !

    Regardez la notice où il est indiqué la présence d'un petit commutateur sur le boîtier noir en bas à droite.

    Il doit concerner votre souci !

    Si vous avez fait la mise en service de l'Elixo dans cette configuration, il faudra recommencer les paramétrages ouvertures fermetures, certaines sécurités risquent d'être inversées.

    eric G.
    eric G.

    eric G.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Merci pour vos réponses,
    je vais tenter de basculer le curseur et je referai l'apprentissage.
    Autre détail : existe t-il un "croquis" correspondant au portail coulissant dans Tahoma ou juste celui d'un portail battant ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Vous pouvez modifier l'icône de votre motorisation en vous connectant dans le menu "Configuration" de votre TaHoma dans l'onglet "IO". Il vous faut sélectionner la motorisation et cliquer sur "Paramétrer".

    Bonne journée,

    eric G.
    eric G.

    eric G.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,
    l'onglet "paramétrer" n'est pas actif (quelque soit le produit sur lequel je clique).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Il s'agit de l'onglet "Renommer", veuillez m'excuser.

    Bonne journée,

    eric G.
    eric G.

    eric G.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Super, merci !
    Il ne me reste plus qu'à inverser le sens.

    eric G.
    eric G.

    eric G.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Merci à tous les intervenants. J'ai basculé le curseur et refait le "set" des fins de courses et tout fonctionne parfaitement y compris la fonction piéton dans la Tahoma.
    Prochaine étape : ouvrir le portail à la voix avec google home et attendant la fonction de géolocalisation sur Tahoma.

    Haut de page