Déclenchement alarme somfy home

Lors du déclenchement de ma somfy home la télésurveillance ne peu pas me dire exactement ce qui déclenche. Je m’explique l’autre jour ma porte d’entree a fait sonner l’alarme , la télésurveillance m’a appelé pour me dire que ça sonné , j’ai alors demandé d’où et on m’a dit je n’ai que le code cv3400 ( je me rappele plus exactement mais c’était ce style de code) pourtant sur l’appli tout est bien configuré avec les noms pour tous les emplacements.

David B.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure de votre déclenchement? Ainsi que l'adresse MAC de votre système.

    A la suite de votre réponse j'ouvrirais un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    David B.

    Bonjour

    L’adresse Mac je la trouve ou?
    Pour le déclenchement c’était le 23/03/2020 à 15h04

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    David B.

    Bonjour

    BU011016515

    j’en profite pour vous dire que de temps en temps et une fraction de secondes la sirène extérieure sonne comme si elle faisait une mise à jour .

    Normal?

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Vous constaterez sur l'historique de votre alarme en allant sur l'onglet à côté des trois petits points, que ce qui a déclenché la sirène et donc appelé le service de télésurveillance le 23/03/2020 à 15h04 est dû : " 15:05:15 Le centre de télésurveillance professionnelle a pris en charge l’alarme. 15:04:59 Tentative d'ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre Entrée "Porte d’entrée". Sirène déclenchée durant 3 min"

    Nos équipes sont entrain de contacter le service en question pour comprendre pourquoi le service de télésurveillance vous indique un code au lieu de l'équipement en question.

    En ce qui concerne le déclenchement de votre sirène pouvez-vous m'indiquer si c'est la sirène forte ? ou c'est le son des notifications sonores ?

    Bonne journée,

    David B.

    Bonjour
    ok pour la première partie moi je l’avais vu via l’appli mais le centre de télésurveillance non pour la seconde partie:Non il s’agit d’un son comme une notification sonore et uniquement sur la sirène extérieure.
    Et personne ne touche à ce moment là à la télécommande et je suis le seul à avoir accès à l’appli.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Le ticket à bien été ouvert auprès du service concerné, dès que j'ai un retour je me permettrais de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    David B.

    Bonjour

    Je me permet de revenir vers vous concernant un problème récurent Avec la caméra elle a sonnée ce matin A 11h37 car quand une ombre qu’on voit bien à l’image passe devant la pièce (ombre à l’extérieur de la maison ) elle ce déclenche ce n’est pas la première fois, elle est réglée sur position chat . Je ne sais pas quoi faire car j ai déjà grisé la motiéde la pièce à cause de ça mais cela continue . Pourriez vous me dire pourquoi ? Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Avez-vous essayé de positionner à un autre endroit votre caméra? Pouvez-vous nous envoyer des photos de votre installation ainsi ce que filme votre caméra ?

    Bonne journée,

    David B.

    Bonjour oui tout à fait mais ça ne change rien puisque la caméra est toujours dirigé dans la même direction en pièce jointe je vous envoi . Deux vidéos du déclenchement ou on voit nettement l’ombre qui passe et qui déclenche la caméra et aussi une photo de son emplacement

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Votre demande à bien été prise en compte je reviendrais vers vous dès retour de mon service support.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    David,

    On observe effectivement dans les vidéos que c'est le passage probable de véhicules dans votre rue qui provoque les ombres rapides sur le mur blanc.

    Cette pièce est très lumineuse et il y'a donc des possibilités que l'image varie de façon flagrante et donc qu'il y'ait des fausses détections.

    Je suggère de revoir le positionnement de la caméra (dans la mesure du possible) de façon à observer le comportement de celle ci et voir si les fausses détections s'amenuisent.

    L'idéal serait de la positionner ailleurs quelques jours.

    Bonne journée,

    David B.

    Chère Madame merci pour votre réponse néanmoins vous vous doutez bien que je ne suis pas
    Une timbale et que j’ai changé le positionnement de ma
    Camera dans les 4 coins de
    Mon salon . Cependant je trouve votre réponse trop approximative . Quand on paye une camera 145 balles minimum ( tout dépend où nous l’achetons ) + le reste pour un montant approximatif de 1000€ , Je m’attends à une réponse
    Plus complète, comment pouvez vous me
    Dire qu’une «  ombre » peu déclencher la camera? Ou avez vous vu ça ? Vous m’expliquez qu’un équipement a + de 1000 balles ( ouie j’ai rajouté des caméras, des capteurs) sonne sous prétexte qu’une voiture passe dans la rue et fait un ombre?? J’espère que c’est un poisson d’avril en retard !
    J ai envie de vous répondre avec tout le respect que je vous doit et
    Vous pouvez faire remonter ma réponse à
    Votre direction et a votre service technique que : je ne
    Me
    Contente pas de cette réponse.
    Que ma camera est sous garantie et que si jamais elle devient folle vous avez qu’à me
    La changer.
    Que je pige mieux
    Maintenant pourquoi il y a autant à vendre de système Somfy Protect sur le bon coin et sur market place.
    Que faire le beau ou la belle avec l argent des autres pour avoir des réponses
    Aussi sommaires franchement c’est minable.
    Alors faite votre travail, Si la camera quand une
    Ombre
    passe déclenche c’est qu’il y a une problème . J ai acheté votre système chez vous et votre réponse ne
    Me satisfait pas ! Alors faite marcher la garantie et reprenez
    Moi ça !

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Conformément à votre demande, nous pouvons effectuer un retour de votre caméra pour analyse.

    Cependant, si aucun défaut n'est trouvé, chose qu'il risque fortement d'arriver compte tenu de mon expérience de technicienne sur le produit, votre caméra vous sera renvoyé en l'état.

    Ou alors, je peux ouvrir un ticket auprès de notre service de développement afin de comprendre pourquoi le logiciel d'analyse d'image fait déclencher votre caméra alors que la détection de mouvement infra-rouge n'a pas détecté de mouvement et ainsi analyser à distance le problème que vous rencontrez, quelle solution préférez-vous ?

    Bonne journée,

    David B.

    Bonjour

    Je pense que de toute façon elle a problème , je n’arrive jamais jamais jamais a me connecter quand l alarme sonne et la télésurveillance non plus alors que l’autre que j’ai elle impeccable .
    Donc si il faut faire un retour c’est pas un problème

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.