Smoove IO manquant dans Tahoma

Bonjour,
Je dispose de 12 volets IO avec leurs commandes Smoove Origin IO livrées déjà appairées.
Le tout est contrôlé par une Tahoma depuis plus d'un an. Depuis quelques jours, deux Smooves n'apparaissent plus dans la Tahoma. En revanche, les programmations d'ouverture et fermeture automatique via un scénario fonctionnent toujours. J'ai essayé de reprogrammer les deux Smooves manquantes dans la Tahoma mais cela ne fonctionne pas, elles ne sont pas détectées lors de la recherche pendant la procédure d'ajout. Que puis-je faire?

Merci pour votre aide

Jean-Luc

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Smoove....? Vous voulez peut être écrire volet ?

    Est-ce que les icônes de ces 2 VR sont présents ou non sur l'interface tahoma ?
    Avez-vous eu une coupure 230v ?

    Jean-Luc

    Oui, je veux dire volets. Les deux VR n'apparaissent plus sur l'interface Tahoma. Je ne sais pas si j'ai eu une coupure 230V. J'ai essayé un reset de la Tahoma mais sans succès.

    Anonyme

    Bizarre....? Si les 2 VR fonctionnent toujours via les scénario, c'est qu'ils sont toujours affectés à Tahoma.

    Vous ne m'avez pas répondu si les 2 icônes sont présentes sur l'interface Tahoma ?

    Jean-Luc

    Non, les 2 icônes n'apparaissent plus

    Anonyme

    Ok, posez le pin box ici et un Yellow's va regarder ça.

    Bonne soirée.

    Jean-Luc

    Merci, mais je suis en Belgique. Est-ce possible pour vous?

    Anonyme

    Ha non...!
    Attendez quant même confirmation d'un Yellow's avant que je vous invite à faire 2 RAZ assez contraignantes.

    Posez ici le pin box.

    Bonne soirée.

    Jean-Luc

    Merci pour votre aide

    Bonjour Jean-Luc,
    Malheureusement je n'ai pas acces au serveur belge et je ne peu faire aucune manipulation sur votre box.
    Je vous invite a vous rapprocher de somfy belgique.
    Il faudra peu etre envisager la remise a zéro de ses deux volets roulants.
    Bonne soirée

    Anonyme

    Bonsoir Jean-Luc,

    Donc pas le choix; Sauf si Somfy Belgique peut intervenir sur votre box.

    Avant toute chose essayez de réaffecter les 2 VR en sélectionnant "sans télécommande" dans la liste déroulante.
    Si pas de résultat, faites cette RAZ sur les 2 VR en suivant scrupuleusement les instructions, notamment sur le fait que le moteur à reseter doivent impérativement être isolés de la ligne dédiée aux VR. https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Tenez-nous informés.

    bonne soirée.