Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Smoove IO manquant dans Tahoma

Bonjour,
Je dispose de 12 volets IO avec leurs commandes Smoove Origin IO livrées déjà appairées.
Le tout est contrôlé par une Tahoma depuis plus d'un an. Depuis quelques jours, deux Smooves n'apparaissent plus dans la Tahoma. En revanche, les programmations d'ouverture et fermeture automatique via un scénario fonctionnent toujours. J'ai essayé de reprogrammer les deux Smooves manquantes dans la Tahoma mais cela ne fonctionne pas, elles ne sont pas détectées lors de la recherche pendant la procédure d'ajout. Que puis-je faire?

Merci pour votre aide

Jean-Luc
Jean-Luc

Jean-Luc

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Smoove....? Vous voulez peut être écrire volet ?

    Est-ce que les icônes de ces 2 VR sont présents ou non sur l'interface tahoma ?
    Avez-vous eu une coupure 230v ?

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Oui, je veux dire volets. Les deux VR n'apparaissent plus sur l'interface Tahoma. Je ne sais pas si j'ai eu une coupure 230V. J'ai essayé un reset de la Tahoma mais sans succès.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bizarre....? Si les 2 VR fonctionnent toujours via les scénario, c'est qu'ils sont toujours affectés à Tahoma.

    Vous ne m'avez pas répondu si les 2 icônes sont présentes sur l'interface Tahoma ?

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Non, les 2 icônes n'apparaissent plus

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, posez le pin box ici et un Yellow's va regarder ça.

    Bonne soirée.

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Merci, mais je suis en Belgique. Est-ce possible pour vous?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha non...!
    Attendez quant même confirmation d'un Yellow's avant que je vous invite à faire 2 RAZ assez contraignantes.

    Posez ici le pin box.

    Bonne soirée.

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    1209-9552-3183

    Merci pour votre aide

    Bonjour Jean-Luc,
    Malheureusement je n'ai pas acces au serveur belge et je ne peu faire aucune manipulation sur votre box.
    Je vous invite a vous rapprocher de somfy belgique.
    Il faudra peu etre envisager la remise a zéro de ses deux volets roulants.
    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Luc,

    Donc pas le choix; Sauf si Somfy Belgique peut intervenir sur votre box.

    Avant toute chose essayez de réaffecter les 2 VR en sélectionnant "sans télécommande" dans la liste déroulante.
    Si pas de résultat, faites cette RAZ sur les 2 VR en suivant scrupuleusement les instructions, notamment sur le fait que le moteur à reseter doivent impérativement être isolés de la ligne dédiée aux VR. https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Tenez-nous informés.

    bonne soirée.

    Haut de page